L\'oeil de Jules Denel

19/07/2014

A l’occasion de la Pozo PWA World Cup à Gran Canaria aux Canaries, c’est le français Jules Denel, 7ème mondial au classement annuel en 2013, qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de vagues de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour la journée de vendredi et notamment son abandon dans son heat du 1er tour de l’épreuve…

 

"Les conditions étaient vraiment petites niveau vagues et le comité de course est parti sur des heats en man to man juste après les femmes avec 14 minutes pour exploiter le peu de vagues qu’il y avait. Franchement, c’est limite et ça a pas mal jasé du côté des riders, c’était compliqué de faire quelque chose de bien.
Les heats se sont enchaînés avec l’élimination d’entrée de jeu d’Adam Lewis, c’est un rider complet, capable de rentrer dans le top 10 de n’importe quelle épreuve. C’est un client mais qui est tombé sur le local Aleix Sanllehy qui a bien navigué et bien géré son heat en faisant ses 2 sauts dès le 1er bord. L’autre énorme surprise, c’est Jaeger Stone qui bat à la régulière Alex Mussolini. Je suivais le heat sur le live streaming de la PWA avec Thomas Traversa et nous faisions un peu les caddies d’Alex pour lui dire ce qu’il fallait faire pour ce qui est des sauts et des surfs. Jaeger Stone a fait un heat vraiment solide. On le voyait déjà avant la compétition, ce n’est pas le gars qui se fait remarquer sur le spot en free session mais ça se sentait qu’il était très fort dans son ride en surf et en saut. Nous avions eu une discussion avec Antoine Martin à son sujet avant la compétition et ça se sentait qu’il pouvait faire mal. Il a manqué à Alex Mussolini un back loop un pied, une main mais franchement, le 2ème mondial qui se fait sortir par un gars venu des trials, ça fait de l’effet !
En ce qui me concerne, je ne suis pas allé à l’eau avant mon heat, ni les jours précédents afin de préserver au maximum mon pied en me disant que ça pouvait éventuellement le faire avec du repos et des cachets contre la douleur. Et finalement rien… Je me suis mis à l’eau pour mon heat, en ayant strappé mon pied à fond pour ne pas qu’il bouge et le simple fait de rentrer le pied dans le footstrap, c’était déjà une mission. J’ai ressenti la même douleur qu’à Maui quelques mois plus tôt. Je suis dégoûté de chez dégouté sachant que je me sentais bien avant la compète, notamment au niveau de mes surfs. On a beau être à Pozo avec une dominante de sauts, les juges aiment bien les bons turns agressifs, un peu à la Jaeger Stone et il y avait un coup à faire. J’ai tiré 2 bords et terminé, je croise désormais les doigts pour Tenerife…
Pour la suite, vues les conditions dans lesquelles nous avons couru vendredi, ça me semble inévitable qu’ils vont finir au moins la simple élimination chez les filles comme les gars. Ils vont pousser et pousser encore. C’était franchement limite vendredi, même Klaas Voget qui a de l’expérience disait qu’il n’avait jamais couru avec des vagues aussi petites. C’est comme ça c’est la compète, pour moi c’est terminé et je rentre en France dès demain dimanche."

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.julesdenel.fr

 

Source : Jules Denel
Photo : Fish Bowl Diaries

tags: oeil de Jules Denel PWA World Tour Pozo PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer