L\'oeil de Jules Denel

20/09/2013

A l’occasion de la Kia Cold Hawaii PWA World Cup à Klitmöller au Danemark, c’est le français Jules Denel qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur le long parcours qui mène au Danemark et les journées sans vent de mercredi et jeudi…

 

"Nous avons eu une petite journée SUP mardi, idem le lendemain en SUP race avec des locaux… Il faut avouer que ça commence un peu à faire long, tout le monde s’occupe comme il peut. Le matin en général, nous restons tranquilles à l’appartement pour ne pas passer trop de temps sur le spot. Il y a toujours les emails auxquels répondre et de petites animations se mettent en place comme du tennis de table ou du foot.
Comme les prévisions de Windguru changent environ toutes les 7 à 8 heures, tout le monde regarde et essaie d’anticiper sur ce qu’il va se passer pour le week-end, surtout dimanche et tout le monde se demande si ça va courir ou pas, un tour, un tableau complet, etc…
Côté météo, l’organisation essaie de positiver au maximum et se dit que ça va le faire. Ce qui est certain, c’est que Duncan Coombs est chaud bouillant pour lancer, la preuve jeudi en fin d’après-midi avec l’arrivée d’un nuage qui a fait penser un moment à la possible arrivée du vent. Au moindre changement météo, il faut être prêt car ils veulent absolument lancer sachant que Pozo Izquierdo n’a pas eu lieu cette saison. C’est aussi un gros évènement à Klitmöller et au Danemark et le comité de course est prêt à exploiter la moindre opportunité pour courir.
A mon avis, il va y avoir un petit coup de pression samedi après-midi avec du vent onshore mais annoncé léger, j’espère d’ailleurs qu’ils ne vont pas nous envoyer là-dedans… Et dimanche en revanche, ça devrait être plus soutenu à partir de 12h. Mais comme c’est du vent de mer, il va falloir que ça souffle un peu pour planer quand même mais depuis 2 jours maintenant, ça semble se confirmer pour dimanche…"

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.julesdenel.fr

 

Source : Jules Denel
Photos : PWA John Carter - Jose Pina/Ciber_99

tags: oeil de Jules Denel Kia Cold Hawaii PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer