L\'oeil de Jules Denel

18/09/2013

A l’occasion de la Kia Cold Hawaii PWA World Cup à Klitmöller au Danemark, c’est le français Jules Denel qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de vagues du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur le long parcours qui mène au Danemark et la journée de mardi…

 

"Que dire si ce n’est que ça a été une très longue journée avec un skipper meeting à 6h30 et la fin de journée annoncée à 19h30 pour faire au final les 3 heats des trials et 2 heats dans 1 seul du 1er tour… C’est dommage car il y a vraiment eu de belles vagues toute la journée avec de bons sets à 2,3 mètres je pense. Le vent a été capricieux toute la journée mais presque tout le monde a navigué et lorsque nous nous sommes mis à l’eau avec Titoun dans l’après-midi, nous nous sommes bien gavés. Il y a eu quelques soucis avec les drapeaux de course et le système automatique pour qu’ils se lèvent, nous avons perdu beaucoup de temps avec ça et le tableau n’a pas beaucoup avancé malgré ces 13 heures passées sur le spot. Finalement, c’était une journée bien crevante avec toujours de la pression mais nous nous sommes quand même mis à l’eau donc ça va, la journée est sauvée !
Concernant l’élimination de Dany Bruch, tout le monde a été assez étonné, d’autant plus que Moritz Mauch s’est arrêté dans son heat 2 ou 3 minutes avant la fin à cause d’une grosse crampe à la jambe. Pour Bruch, il y a eu vraiment une grosse vague où il a tapé la lèvre mais il est tombé et c’était un peu sa seule grosse vague du heat. J’ai navigué avant ce heat avec Titoun et c’était super dur d’être dans le bon timing de la vague, un coup trop tôt, un autre trop tard. C’est ce qui s’est passé pour Dany Bruch qui n’avait pas le bon tempo et les juges n’ont pas aimé. Moritz Mauch n’a rien fait d’exceptionnel mais il a eu de bonnes vagues. Ce sont des conditions pas évidentes qui sont intéressantes car ça change de Pozo ou Tenerife où c’est toujours pareil. Là le niveau se resserre entre les 32 participants, aucun tour n’est facile, dès le 1er tour il faut être à 100%.
Pour la suite, ce n’est pas glorieux, il n’y a rien de prévu si ce n’est une fenêtre météo samedi avec du vent full onshore et de petites vagues, ça ne fait pas rêver… Je pense que ça va être compliqué de valider la simple élimination. Les prévisions météo changent beaucoup mais ce n’est pas trop optimiste. Qu’est-ce qui va être décidé ? Il faut savoir que si le 1er tour est bouclé, la compétition est validée avec 16 gagnants et 16 derniers, ça risque de faire un peu désordre dans le classement, d’autant plus que la météo ne vend pas du rêve !!!"

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.julesdenel.fr

 

Source : Jules Denel
Photos : PWA John Carter

tags: oeil de Jules Denel Kia Cold Hawaii PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer