L\'oeil de Jules Denel

02/07/2012

A l’occasion de la PWA Pozo World Cup 2012 qui débute ce 2 juillet à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries, le français Jules Denel est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant toute cette épreuve, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette compétition ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour sur les premiers jours d’avant-compétition…

 

"Je suis arrivé mardi dernier, nous avons eu d’entrée de jeu 2 jours de calima, pas de vent mais la canicule et des températures hallucinantes. Dès le jeudi, le vent est revenu, en soufflant super fort et nous avons eu 3 jours de navigation durant lesquels j’étais à la rue en 3.7 m² ! C’est simple, tous les gros gabarits étaient surtoilés en 3.7 m² et les petits gabarits eux surtoilés en 3.3 m² !!! Ça a été 3 grosses journées, bien physiques mais il n’y a pas eu beaucoup de vagues malheureusement à cause du vent très fort.
Concernant le niveau général, tout le monde a pris un cran et pour les meilleurs comme Ricardo Campello, Marcilio Browne, Kauli Seadi et Philip Köster, c’est super impressionnant de les voir naviguer, avec Köster un peu au-dessus du lot qui a tout posé super propre et pareil en surf, parfait ! Niveau amplitude, nous avons pu voir Campello envoyer vraiment très haut mais avec moins de régularité que Köster. Seadi a toujours un super style en surf et Browne semble vraiment bien complet dans son répertoire. Victor Fernandez a l'air en jambes également.
J’ai l’impression que le niveau est monté d’un cran chez les meilleurs qui ont gagné en régularité et dans le milieu de tableau, tout le monde a aussi progressé !!!
Pour ma part, je ne me sens pas trop mal, je suis en place au niveau des sauts, je me sens dans le coup en surf et pour la compétition, j’ai déjà mes 3 sauts en tête. Mon objectif est de rentrer dans le top 10 sachant que ça va être plus difficile ici à Pozo qu’à Tenerife car il y a beaucoup de niveau et il y a des locaux comme Eleazar Alonso et Omar Sanchez qui sont vraiment impressionnants. Quand on prend un gars comme ça dès les premiers tours, ce n’est jamais très bon mais dans ma tête je me sens bien, j’ai beaucoup navigué à Wissant ainsi qu’ici à Pozo, reste à voir le tableau d’élimination lundi et voir ce que cela va donner…"

 

Source : Jules Denel
Photos : Jose Pina/Ciber_99 - AFF/Eric Bellande

tags: oeil de Jules Denel PWA Pozo World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer