L\'oeil de Delphine Cousin

13/11/2013

Vainqueur des 3 précédentes étapes et auréolée d’un titre de championne du monde PWA en slalom quelques semaines plus tôt, c’est logiquement en grande favorite que Delphine Cousin participait dernièrement à La Torche à la finale du Championnat de France Funboard Promotion. 15 manches et 11 victoires plus tard, FRA-775 monte sur plus haute marche du podium national et elle revient avec Windsurfjournal.com sur ce nouveau sacre qui lui permet de clôturer son année 2013 en beauté !

 

"En ayant remporté les 3 précédentes étapes, je suis arrivée assez sereine sur cette épreuve même si tout était encore possible. Il fallait donc que je reste concentrée jusqu’au bout. Le 1er jour à Loctudy, nous avons eu des super conditions avec du vent fort, toutes les filles étaient en 5.8 m², le tout avec une mer formée. J’ai enchaîné 3 victoires et puis j’ai cassé mon mât avant le départ de la 4ème manche. Du coup, j’ai raté les 2 manches qui ont suivi, je suis vite rentrée à la plage, j’ai pris du matos mais qui n’était pas adapté et la journée a plutôt été mitigée au final. Le lendemain avec un vent plus léger et en 7.8 m², j’ai réussi à me reconcentrer et à me reprendre dans des conditions dans lesquelles j’ai plus l’habitude de naviguer et m’entraîner. Pour la dernière journée à La Torche, j’ai trouvé ça super même si j’avais des a priori car il y avait des rumeurs de parking avec de possibles départs de plage dans les vagues du bord. J’avais un peu peur que l’on casse le matériel mais là ce n’était pas le cas avec des conditions de course dans lesquelles je n’avais encore jamais navigué. Au niveau des sensations et des images, c’était très sympa et très technique à la fois. C’était vraiment différent de ce que l’on a l’habitude de faire habituellement.
Avec mon titre en PWA et ce nouveau sacre national, je suis dans les objectifs que je m’étais fixé en début de saison, même au-delà avec le titre mondial, ce serait difficile de faire mieux et ça a vraiment été une super saison pour moi ! Il va falloir continuer désormais pour rester à ce niveau, ça met un peu la pression, notamment avec Sarah-Quita Offringa qui veut refaire tout le tour en slalom ainsi que Valérie Arrighetti et Karin Jaggi qui sont toujours là et de plus en plus de jeunes comme moi qui progressent."

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Delphine Cousin Championnat de France Funboard Promotion La Torche

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer