Publicité:

L\'oeil de Delphine Cousin

17/04/2012

Ultra dominatrice lors de cette première épreuve de la saison du Classiques Tour Funboard 2012 à Loctudy en Bretagne en remportant 5 des 6 manches de slalom courues, Delphine Cousin monte logiquement sur la plus haute marche du podium dans la discipline. Retour avec elle sur cette épreuve avant sa participation à l’épreuve PWA en Italie cette semaine…

 

"Les conditions météorologiques nous ont permis de valider les deux disciplines, la vague et le slalom. La première journée fût consacrée à la vague, épreuve dans laquelle je me place 3ème face à Fanny Aubet et Astrid Muldoon. Je n'avais pas réellement d'objectif précis sur cette épreuve et je me suis juste fais plaisir et j’ai profité d'une bonne session.
Avec un vent plus léger et capricieux les deux jours suivants nous avons attaqué l'épreuve de slalom. Au terme de la 1ère journée, nous courons 4 manches que je remporte. C'était ma première confrontation réelle avec d'autres filles de la coupe du monde comme Fanny. Je suis donc très satisfaite de cette journée car j'ai pu confirmer que ma vitesse en ce début de saison avec mon gros matériel était vraiment bonne. J'ai en effet utilisé uniquement ma 7.8 NeilPryde Evo IV et ma planche JP Australia Slalom 118 ainsi que mon aileron Select Vmax 39.
Le lendemain, 2 manches à nouveau pour les filles, Fanny Aubet remporte la première manche et moi la seconde. Ensuite c'est une longue période d'attente qui s'installe et le vent ne se lèvera pas assez pour courir de nouvelles manches.
Je remporte donc cette 1ère étape du championnat de France avec 5 victoires sur 6 manches validées, c’est un bon début de saison qui me met en confiance pour la suite.
Malheureusement, ce que je retiens avant tout c'est le manque de filles sur cette étape du championnat de France. Je ne sais pas comment expliquer que nous avons déjà été 7 françaises l’année dernière sur la coupe du monde et que nous ne soyons que 3 sur une épreuve comme le championnat de France.
Il faut mettre en avant cependant les supers progrès de l'AFF cette année avec une organisation au top grâce à l'équipe d'Aloha Attitude mais aussi une couverture médiatique bien plus importante du fait du recrutement d'une attachée de presse.
Je suis en ce moment sur la route pour me rendre en Italie dans la région de Calabre pour la première étape de la coupe du monde PWA."

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Delphine Cousin Classiques Tour Funboard 2012 AFF Loctudy

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer