L\'oeil de Damien Le Guen

02/06/2014

A l’occasion de la PWA Catalunya World Cup à Sant Pere Pescador en Costa Brava/Espagne, c’est le français Damien Le Guen qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de slalom de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour sur la 6ème et dernière journée de compétition dimanche…

 

"Les prévisions météo étaient bonnes pour cette dernière journée même si nous avons mis beaucoup de temps à boucler le dernier slalom. Le dimanche matin, ils ont terminé assez rapidement le slalom n°4 entamé la veille et pour la manche suivante, nous avons finalement mis toute la journée pour la boucler !
La Tramontane est bien rentrée le matin jusqu’à 12h/12h30… Ensuite, le vent a commencé à tomber, on allait sur l’eau, on revenait à terre, le comité de course ne savait plus trop quoi faire jusqu’à ce que le vent prenne à droite et se renforce en étant presque onshore pour terminer.
Côté course, ça se confirme manche après manche, c’est très difficile dès le 1er tour comme Antoine Albeau qui fait ce départ prématuré dans son heat et d’autres clients qui sont sortis très tôt. Mais la grosse satisfaction du jour, c’est quand même ce podium 100% français !
Pour Pierre Mortefon, c’est une demi-surprise, on sait qu’il est très fort et on le savait capable de faire des places dans le 3 sur des manches, être consistant sur toute une épreuve, ça y est, c’est fait ! D’une manière générale, tous les 3 avec Antoine Albeau et Cyril Moussilmani, ils ont très bien navigué.
En ce qui me concerne, en ayant très peu navigué sur le dernier mois et demi, c’était difficile d’aller au-delà du 2ème tour. C’est bête car je n’ai pas trop mal navigué mais j’ai manqué je pense de chance et d’opportunisme à certains moments. C’est comme ça, il faudra que je m’entraîne un peu plus avant ma prochaine course. Niveau bilan personnel, je ne suis pas mécontent de ma manière de naviguer, j’avais les crocs, je n’avais pas de pression du tout. Le résultat n’est pas là mais au vu de mon investissement sur l’eau ces derniers temps, ça aurait pu être bien pire…"

 

Source : Damien Le Guen
Photos : Eric Bellande/FFVoile

tags: oeil de Damien Le Guen PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer