L\'oeil de Cyril Moussilmani

16/05/2013

Auteur d’un début de saison catastrophique sur le même spot d’Ulsan en Corée du Sud l’an dernier, le français Cyril Moussilmani fait oublier cet épisode en étant aux avant-postes dès la 1ère étape avec une 4ème place lors de l’Ulsan PWA World Cup version 2013. Plus que jamais gros outsider et prétendant au titre, F-71 revient sur sa performance pour Windsurfjournal.com !

 

"Ça c’est plutôt bien passé pour moi… C’est sûr que j’aurai préféré être sur le podium mais 4ème c’est déjà pas mal et c’est surtout mon meilleur début de saison depuis que je suis sur le PWA World Tour, c’est un bon présage…
J’avais une bonne glisse, j’étais prêt durant toute la semaine mais j’ai fait une erreur dans la dernière manche en étant pris dans une grosse molle au moment du départ, je suis parti 10 secondes après tout le monde et je n’ai pas réussi à me qualifier pour la finale.
C’est certainement une des étapes les plus dures au niveau du stress car le plan d’eau est compliqué, idem pour le vent, on ne sait jamais si on va courir ou pas, faire une manche complète ou juste 2 ou 3 heats. J’ai eu la chance après la 2ème manche d’être 5ème au classement général donc cela met toujours plus en confiance d’être bien placé que de chercher déjà une discard pour essayer de revenir. J’étais donc bien placé et j’ai eu moins de soucis que d’autres qui espéraient toujours faire une 4ème manche.
Pour l’instant, je reste un outsider donc je ne vais pas me mettre la pression avant la Costa Brava dans un gros mois, je vais donc y aller comme d’hab’ ! C’est une étape que j’apprécie bien malgré que l’on ait du vent léger mais je n’ai pas de souci dans cette plage de vent, je suis bien réglé avec toutes mes voiles. C’est sûr que je préfèrerai que l’on fasse plusieurs manches pour que ce soit une belle étape et pas la course à une manche et demi comme cela peut arriver parfois…"

 

Pour en savoir plus sur Cyril Moussilmani : www.lesmouss.com

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Cyril Moussilmani PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer