L\'oeil de Cyril Moussilmani

26/03/2013

Parmi les meilleurs français en slalom sur le PWA World Tour, le marseillais Cyril Moussilmani était lui aussi venu se régler et se jauger à La Ciotat le week-end dernier lors de la 1ère étape de la saison du Championnat de France Funboard Promotion. Beau 2ème, F-71 revient avec Windsurfjournal.com sur sa 1ère épreuve de l’année !

 

"Cela faisait 8 ans que je n’avais pas participé à une épreuve du Championnat de France de Funboard. La dernière course en PWA remonte à fin septembre, ça fait presque 6 mois, et un mois avant la 1ère étape en Corée du Sud, participer à cette épreuve était l’occasion de s’entraîner un petit peu.
Je suis vraiment venu sans pression et sans ambition, je voulais juste naviguer un maximum possible, faire des départs et voir mes réglages par rapport aux conditions de course. C’était intéressant car j’ai vu que je n’étais pas très incisif sur mes premiers départs et puis c’est revenu progressivement au fil des poules. Mais la vitesse était là donc je n’ai pas eu trop de problème en général. Sur la course en elle-même, j’avais la possibilité de gagner mais sur la 2ème et dernière manche samedi, Julien Quentel a pris un super bon départ, j’étais un peu moins en configuration de gagne, ça s’est joué à pas grand-chose… La vitesse est là, c’est le plus important et je ne suis pas déçu de ce que j’ai vu dans l’optique de préparer la Corée. Le classement de cette étape est assez représentatif même si ça aurait été intéressant de voir des courses dans des conditions différentes.
Pour ma part, j’ai validé pas mal de choses à La Ciotat, l’an dernier à la même époque, je repartais quasiment de zéro avec une nouvelle marque de voiles. En ce début d’année, je pense avoir gommé toutes les petites erreurs de 2012. A chaque fois, je mettais une ou 2 courses avant de m’habituer, là j’ai vraiment fait l’effort pour être prêt le plus tôt possible. J’attends encore de petites améliorations en vitesse, notamment du côté des ailerons, mais cette étape de La Ciotat a été l’occasion de valider pas mal de points."

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : Eric Bellande/AFF - JP Cecchini 421 sports

tags: oeil de Cyril Moussilmani Championnat de France Funboard Promotion La Ciotat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer