Recherche
» News | Archives » L'oeil de Cyril Moussilmani
26.03
2013

L'oeil de Cyril Moussilmani

L\'oeil de Cyril Moussilmani

Parmi les meilleurs français en slalom sur le PWA World Tour, le marseillais Cyril Moussilmani était lui aussi venu se régler et se jauger à La Ciotat le week-end dernier lors de la 1ère étape de la saison du Championnat de France Funboard Promotion. Beau 2ème, F-71 revient avec Windsurfjournal.com sur sa 1ère épreuve de l’année !

 

"Cela faisait 8 ans que je n’avais pas participé à une épreuve du Championnat de France de Funboard. La dernière course en PWA remonte à fin septembre, ça fait presque 6 mois, et un mois avant la 1ère étape en Corée du Sud, participer à cette épreuve était l’occasion de s’entraîner un petit peu.
Je suis vraiment venu sans pression et sans ambition, je voulais juste naviguer un maximum possible, faire des départs et voir mes réglages par rapport aux conditions de course. C’était intéressant car j’ai vu que je n’étais pas très incisif sur mes premiers départs et puis c’est revenu progressivement au fil des poules. Mais la vitesse était là donc je n’ai pas eu trop de problème en général. Sur la course en elle-même, j’avais la possibilité de gagner mais sur la 2ème et dernière manche samedi, Julien Quentel a pris un super bon départ, j’étais un peu moins en configuration de gagne, ça s’est joué à pas grand-chose… La vitesse est là, c’est le plus important et je ne suis pas déçu de ce que j’ai vu dans l’optique de préparer la Corée. Le classement de cette étape est assez représentatif même si ça aurait été intéressant de voir des courses dans des conditions différentes.
Pour ma part, j’ai validé pas mal de choses à La Ciotat, l’an dernier à la même époque, je repartais quasiment de zéro avec une nouvelle marque de voiles. En ce début d’année, je pense avoir gommé toutes les petites erreurs de 2012. A chaque fois, je mettais une ou 2 courses avant de m’habituer, là j’ai vraiment fait l’effort pour être prêt le plus tôt possible. J’attends encore de petites améliorations en vitesse, notamment du côté des ailerons, mais cette étape de La Ciotat a été l’occasion de valider pas mal de points."

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : Eric Bellande/AFF - JP Cecchini 421 sports

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+