L’oeil de Charline Picon

16/06/2011

Première l’an dernier sur cette épreuve, la française Charline Picon ne termine cette année "que" 5ème de la Skandia Sail for Gold Regatta en Angleterre, la 6ème des 7 étapes de l’ISAF Sailing World Cup, qui se déroulait la semaine dernière, un plan d’eau qui accueillera dans un peu plus d’un an les Jeux Olympiques de Londres 2012. Pour Windsurfjournal.com, FRA-4 revient sur cette épreuve malgré tout riche d’enseignements…

 

"L'objectif était forcément le podium donc il y a de la déception c'est sûr ! Il y a eu de ma part beaucoup d'erreurs et de points lâchés bêtement comme des chutes sur le slalom, une petite hypoglycémie, une peau de banane dans l'aileron, ce qui amène des regrets mais en même temps, on ne peut pas toujours être devant, et il faut prendre le temps de relativiser, de faire le point.
Cette étape de la coupe du monde est pour moi un petit échec mais c'est enrichissant. Je vois sur quoi il faut que je progresse, et ce à quoi je vais devoir me concentrer pour la suite. Au final, je suis à 3 points du podium et donc je suis dans le coup même avec ces erreurs et ces conditions plutôt ventées qui favorisaient les grands gabarits...
Le point essentiel a amélioré est la vitesse dans le plus de 25 nœuds où je fais deux manches de 11 et une vitesse encore plus régulière dans le 20 nœuds avec des moments où je vais très bien et d’autres où ça lâche un peu... Sinon les départs étaient bons et la confiance sur ce point remonte !
Dans les tous prochains jours, nous devrions connaître les sélectionnés pour le test event en août, l’épreuve qui est une vraie répétition des JO et j'espère être de la partie pour me tester sur ce type de régate mais en plus petite flotte."

 

Photos : onEdition 2011/Jean-Marie Liot - DPPI - FFVoile

tags: oeil de Charline Picon RS:X Skandia Sail for Gold Regatta

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer