L\'oeil de Charline Picon

17/10/2012

18ème au scratch sur 133 partants et première féminine sur le Fort Boyard Challenge version 2012, Charline Picon prouve que le fossé entre olympisme et funboard est décidément infime, elle qui n’avait plus navigué depuis début août dernier. Avec elle, retour sur cette épreuve physique et pleine de bons souvenirs.

 

"Cette journée de dimanche à Fouras a vraiment été sportive, pas tant par le vent car il y avait 20/25 nœuds mais il y avait surtout du gros clapot, de la houle et puis ce qui est difficile, en tout cas pour moi, c’était de choisir le bon matos pour partir sur l’eau car je n’ai pas vraiment l’habitude vu qu’en RS:X nous sommes toujours avec le même matériel.
Nous n’avions que 30 minutes entre l’annonce officielle à terre et le départ et il fallait choisir la bonne voile, le bon aileron, etc, c’était un peu chaud ! Je suis partie en 7.8 m² au début mais c’était un peu gros et je suis finalement passée en 7.0 m². J’étais bien en voile, moins en planche et en aileron car j’avais 47 cm sous les pieds à cause du bord de près à faire. J’ai longtemps hésité avant de partir à l’eau… En course, en vitesse ce n’était pas trop mal et en gros c’était un peu la première navigation depuis les derniers Jeux Olympiques, la reprise a donc été un peu difficile !
C’était une belle course, je n’ai pas le sentiment d’avoir très bien navigué mais je relativise car certains n’ont même pas eu le privilège de contourner le Fort Boyard. Je suis contente d’avoir participé à cette épreuve, il y avait de tous les niveaux sur l’eau, d’Antoine Albeau aux petits jeunes de 12 ans qui font leur course avec leur 4.0 m², c’est vraiment super !
Cette place de 18ème, c’est une performance intéressante, c’est un peu ma place habituelle sur cette épreuve même si d’habitude je suis un peu plus entrainée, comme quoi on ne perd pas tant que ça, même en faisant un break.
Je suis monté sur le podium avec le T-shirt "I Love Windsurfing", c’était important de ne pas oublier qu’il y a une échéance importante début novembre avec le nouveau vote de l’ISAF, maintenant on attend !"

 

Source : Charline Picon
Photos : Christophe Favreau/Fort Boyard Challenge

tags: oeil de Charline Picon Fort Boyard Challenge Fouras

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer