L\'oeil de Charline Picon

02/04/2012

7ème des récents RS:X Worlds 2012 qui se déroulaient la semaine dernière à Cadix en Espagne, la française Charline Picon a prouvé qu’elle était plus que jamais dans le coup, elle qui pourtant affectionne guère le vent fort. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur sa semaine espagnole très riche d’enseignements !

 

"4 jours de course sur 7 possibles, c'est peu mais à la fois vues les conditions, c’était éprouvant ! Il y a une toute petite déception sur le résultat en lui-même qui n'est pas top, puisque l'objectif était le podium, en revanche, il y a une réelle satisfaction d'avoir une cette semaine très ventée à ce moment-là de la saison, alors tant pis ça tombe sur le mondial, mais je ne pouvais pas rêver mieux pour l'objectif numéro 1 de la saison !!!
Effectivement, l’été dernier, j’ai perdu 2 médailles à cause de mauvaises manches dans le vent aux alentours des 25 nœuds et une vitesse trop faible... L'objectif fixé à ce moment-là à Cadix avec les coachs et le DTN était d'arriver à faire des manches dans le top 5/6 dans ces conditions au moment des Jeux ! 
Et durant cette semaine, avec l'aide de mon entraineur Cédric Leroy, j'ai augmenté ma vitesse et je peux maintenant jouer avec les plus rapides, sauf Lee Korzits qui est sur une autre planète dans ces conditions. Maintenant il faut que je travaille sur mon aisance aux manœuvres et ne pas tomber une fois par manche, et ça devrait être pas mal !!!
En regardant seulement les filles sélectionnées aux JO, je suis dans l'objectif fixé cet été !!! Et je vais travailler pour faire encore mieux, j'ai de la marge de progression ! 
Donc hormis le résultat pur, ce fut très positif !!! Et c'est ça que je vais retenir, car ça me met la pêche pour l'objectif final ! Sinon un grand bravo à Jul’ et aux 3 jeunes pour les médailles!!!
Maintenant petit repos et dans une semaine c'est reparti..."

 

Source : Charline Picon
Photos : Lionel Cottin/FFVoile - Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: oeil de olympisme Charline Picon RS:X Worlds 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer