L\'oeil de Casper Bouman

18/07/2013

Au terme d’une épreuve particulièrement dispute durant laquelle tout s’est joué sur la dernière manche, c'est finalement le néerlandais Casper Bouman qui est sacré champion du monde 2013 en Formula Windsurfing au terme des Formula Worlds disputés dernièrement à Viganj en Croatie. Retour avec NED-52 sur le 2ème titre mondial de sa carrière lui qui a été sacré déjà en 2006… en classe olympique RS:X !

 

"Je suis arrivé environ une semaine avant l’évènement à Viganj en Croatie pour me préparer pour cet évènement. L’endroit est vraiment superbe, les locaux sont très sympas, la nourriture est bonne et il y a aussi un bon thermique, il ne manquait pas grand-chose ! J’ai commencé à m’entraîner avec Antoine Albeau et Arnon Dagan pour me régler, tous les 2 sont très rapides et très expérimentés et ils m’ont beaucoup aidé pour me préparer à cet évènement. Peu de temps avant le début de la compétition, je me sentais bien, plus confortable avec mon quiver. J’avais accumulé les heures de réglage à terre et sur l’eau et je me sentais bien avec ma F2 Formula et mes NeilPryde RS:Racing EVO V. Je savais au fond de moi qu’en naviguant bien, ça pouvait être une bonne semaine.
Durant les manches de qualifications, j’ai fait le score parfait mais je savais que ça allait changer en nous retrouvant en flotte Or avec un niveau plus élevé sur l’eau. Comme le thermique n’était pas très fort, c’était une course assez technique et ces conditions m’allaient bien avec mon passif en RS:X.
Le dernier jour a vraiment été la journée la plus difficile avec Gonzalo Costa Hoevel et Steven Allen à mes trousses. Tous les 2 sont de très bons windsurfers et j’ai vraiment du donner le meilleur de moi-même. Pour moi, il était important de me concentrer sur les départs car c’est un moment critique avec 62 personnes sur la ligne. Mes choix et décisions tactiques ont été bons et je suis encore premier étonné de monter sur la plus haute marche du podium !
C’est un vrai accomplissement pour moi et je suis heureux d’avoir navigué avec des windsurfers de renom… Il y a quelques années, j’avais le sentiment d’être passé à côté de certaines victoires, là ç a été une dure semaine et de la pression jusqu’au dernier jour mais les choses n’arrivent pas facilement et cela fait vraiment plaisir quand le travail paie !
Je voudrais remercier mes sponsors, NeilPryde et Angulo Boards et tous ceux qui m’ont supporté durant cette semaine… Il me tarde désormais d’être sur les championnats d’Europe de la discipline en Lettonie en août et sur l’épreuve PWA de slalom à Alaçati en Turquie dans la foulée !"

 

Pour en savoir plus sur Casper Bouman : www.casperbouman.com

 

Source : Casper Bouman
Photos : Formula Worlds 2013

tags: oeil de Casper Bouman Formula Worlds 2013

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer