L\'oeil de Camille Juban

07/11/2013

3ème de l’épreuve Pro de l’American Windsurfing Tour (AWT) qui faisait office de trials et vainqueur pour la 2ème année consécutive sur le circuit américain, le guadeloupéen Camille Juban prend en prime la 13ème place de la JP Aloha Classic PWA World Cup à Hookipa, une belle manière de terminer sa saison. Avec GPE-8, retour sur cette épreuve presque à domicile…

 

"Je suis arrivé à Maui l’esprit assez détendu car je ne voulais pas me mettre la pression et je pense que pour Levi Siver, Bernd Roediger, Kevin Pritchard ou encore Morgan Noireaux, l'épreuve AWT était plus un échauffement qu'autre chose.
Heureusement, je n'avais pas de pression côté circuit américain car j'étais déjà leader du tour, ce qui m’offrait automatiquement une place pour l’épreuve PWA. Je dois avouer que cela m’a aidé à arriver en finale de l'AWT sans stress.
Cette finale était vraiment spéciale, il ne manquait plus que Marcilio Browne et le team Quatro/Goya était au complet ! Pour ma part, je n'ai pas vraiment navigué comme si c'était une finale car j'avais déjà le titre national AWT et je savais que quel que soit le résultat, cela nous importait peu, à part peut-être pour Bernd Roediger. Il a eu cet excès de confiance qui lui a fait survoler cette finale.
Ensuite, l’épreuve PWA était super importante pour moi car je voulais montrer aux gens que le niveau AWT en waveriding se rapprochait beaucoup de celui de la PWA. Malheureusement, j'ai mal géré cette pression et je me suis fait sortir dans la simple par Josh Angulo de très peu de points et dans la double élimination, les vagues étaient bien tombées et le choix était important. Robby Swift et Alex Mussolini sont passés grâce à un goiter et un 360 pendant que je donnais tout pour trouver une section à goiter ou 360 justement, section que je n'ai pas trouvée dans ce heat.
Sans vraiment parler de moi, nombreux étaient ceux qui soutenaient le fait que le résultat aurait été différent si les vagues avaient été plus grosses et je suis plutôt d'accord sur ce point de vue. Il n’empêche que le résultat est quand même correct et que cela me motive pour l'année prochaine..."

 

Pour en savoir plus sur Camille Juban : www.camillejuban.com

 

Source : Camille Juban
Photos : AWT/Si Crowther - PWA/John Carter

tags: oeil de Camille Juban American Windsurfing Tour PWA World Tour JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer