L\'oeil de Camille Juban

09/09/2013

Non content d’être en tête sur l’American Windsurfing Tour, le circuit américain de vagues, après sa victoire dernièrement à Pacasmayo au Pérou, la 3ème de la saison, le guadeloupéen Camille Juban a fait parler de lui quelques jours plus tôt en réalisant une performance unique, rester plus de 7 minutes sur la vague de Chicama, toujours au Pérou. Avec lui, retour sur ce surf sans fin qui lui permet d’entrer par la grande porte dans les Guiness World Records !

 

"A la base, c'est mon petit frère Tom qui avait parlé de ça dans une discussion peu de temps après l'épreuve AWT à Pacasmayo l'année dernière… Nous avons pris le sujet de plus en plus au sérieux durant une bonne partie de l’année pour finalement que cela se concrétise en août dernier.
Les conditions étaient difficiles car le vent était très irrégulier, quasi offshore complet et avec des rafales qui venaient un peu dans tous les sens car les collines qui surplombent le spot sont hautes.
Les vagues n’étaient pas très grosses, 1,5 à 2 mètres maxi, mais cela permettait largement la connexion entre les différentes sections pour réaliser le record. J'utilisais mon matos de vent léger pas vraiment spécifique à ce genre d’exercice, à savoir ma 4.6 m² MauiSails Mutant et mon custom Quatro trifin de 73 litres.
Paradoxalement, le plus compliqué n’a pas été les 7 minutes de surf mais avant avec le fait d'attendre les bonnes sections et de garder la vague quand le vent est quasi inexistant, ce qui m'obligeait à avoir une position qui me démontait le dos. Mais bien sûr, il y a eu aussi des crampes au bout de 3’30 minutes sans être au harnais.
Le projet est encore tout frais, pour l'instant j'attends de voir si quelqu'un veut essayer de battre ce record avant de réessayer moi-même s’il le faut. Et puis ça me laissera le temps de chercher d'autre idée !"

 

Pour en savoir plus sur Camille Juban : www.camillejuban.com

 

Source : Camille Juban
Photos : Ludivine Photos Ploofvidéo

tags: oeil de Camille Juban Chicama Pérou Guiness World Records

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer