L\'oeil de Camille Juban

26/06/2013

Champion en titre sur l’American Windsurfing Tour et "seulement" 4ème de la 1ère étape à Waddell Creek en Californie quelques semaines plus tôt, c’est un Camille Juban motivé comme un beau diable qui était au rendez-vous à Pistol River en Oregon la semaine dernière… Une simple élimination plus tard, GPE-8 monte sur la plus haute marche du podium et revient dans la course au titre. Avec lui retour sur cette épreuve de vagues de tous les dangers.

 

"J'avais été déçu par ma 4ème place à Waddell Creek et donc je suis arrivé à Pistol River en sachant qu'il fallait que je fasse mieux, c’est-à-dire à être plus concentré, afin d'espérer remonter dans le classement.
Par exemple, malgré le froid, j'ai décidé de ne pas mettre les chaussons, contrairement à Waddell Creek afin d'avoir toutes les sensations de la planche et à être plus réactif. Les conditions n'étaient vraiment pas évidentes... Habituellement, c'est un spot avec du vent très fort et nous avions tous apporté nos plus petites voiles !
Pendant la compétition, la météo prévoyait des conditions quasiment innavigables, on a eu très peur de ne pas avoir un peu de conditions donc dès qu'il y en a eu, l’épreuve a été direct envoyée !!!
En seulement 2 jours de compétition, nous avons pu envoyer le premier round de tous les amateurs, jeunes, master et filles dans des conditions de vent très léger et un minimum de vagues. En Pro, nous sommes passés le lendemain avec un peu plus de vent mais les vagues étaient encore plus petites et vraiment techniques car elles étaient creuses et cassaient super près du bord.
En demi-finale, mon heat était déjà très serré car il y avait Levi Siver et Bernd Roediger dedans, je n’étais vraiment pas satisfait de ma navigation et je suis passé de justesse, donc je me suis dit qu'il fallait que je me rattrape sur la finale et apparemment ça a marché !
Cette victoire me motive beaucoup pour garder mon titre au classement général mais même sans cette victoire ça n'aurait pas changé grand-chose à ma motivation, surtout pour suivre ce tour.
Je ne participe plus au PWA World Tour depuis maintenant plus de 2 ans car les conditions ne me convenaient pas vraiment… Cette année, je vais faire l'épreuve au Chili car je n'y suis jamais allé, que l'on ne m’a dit que du bien sur les conditions qui apparemment seraient plus adaptées à ce que j'aime et que je suis curieux de voir quelle place je peux faire en PWA dans ce genre de conditions..."

 

Pour en savoir plus sur Camille Juban : www.camillejuban.com

 

Source : Camille Juban
Photos : Si Crowther

tags: oeil de Camille Juban American Windsurfing Tour Pistol River

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer