L\'oeil de Björn Dunkerbeck

26/10/2012

Présent en Namibie en 2008 déjà et auteur à l’époque d’un run à 44,70 nœuds, la meilleure performance à ce jour en windsurf en mer ouverte, Björn Dunkerbeck a lui aussi signé pour le Lüderitz Speed Challenge version 2012. Retour avec SUI-11 sur ses motivations et ses objectifs sur place…

 

"Ce qui m’a vraiment motivé à participer au Lüderitz Speed Challenge cette année, c’est que je pense que le canal est sécurisé désormais et que les 50 nœuds vont certainement tomber.
Ma motivation, c’est avant tout, c’est d’aller aussi vite sur l’eau qu’un windsurfer puisse le faire et dans de vraies conditions de navigation.
Mon objectif sur place est simple, améliorer ma meilleure vitesse personnelle et dépasser les 50 nœuds, pour cela, j’utiliserai une Starboard iSonic Speed 44, mes Severne Sails Reflex 4 en 5.1 et 5.6 m² ainsi que du matériel plus spécifique que je dois essayer et valider sur place en conditions de record.
Pour moi, il ne fait aucun doute que si les conditions sont au rendez-vous, la barrière mythique des 50 nœuds va exploser !"

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Björn Dunkerbeck Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer