L\'oeil de Ben van der Steen

17/05/2013

Dans le top 5 mondial en slalom depuis maintenant un peu plus de 2 ans, le néerlandais Ben van der Steen était sans aucun doute l’un des slalomers les plus attendus au virage sur l’Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud, changement de voilier oblige durant l’hiver. Beau 3ème et plus que jamais dans le coup, NED-57 revient avec Windsurfjournal.com sur sa semaine coréenne.

 

"Avant d’arriver en Corée, je me sentais vraiment prêt même si je n’avais pas eu l’occasion de faire une course avant histoire de me jauger. Je redoutais donc quand même un peu la remise en route d’autant plus que j’ai reçu certains de mes mâts assez tard et que je n’avais pas eu le temps de les tester à fond. Mais à part cela, je sortais d’un hiver durant lequel j’ai beaucoup navigué mais où j’avais fait aussi beaucoup de physique avec de la gym en salle et du vélo. Cela a demandé un peu d’habitude par rapport à mes anciens repères mais je me suis vite adapté à mes nouvelles voiles que j’aime beaucoup.
Dans le 1er slalom, c’était très irrégulier mais bon pour courir malgré tout… Je me qualifie en finale mais dans la procédure de départ de celle-ci, j’ai heurté un bout et je suis tombé à quelques secondes du départ. Un peu sonné, j’ai quand même réussi à repartir dans les temps mais vite surtoilé en 8.6 m² et ma 127 litres. Passé la grosse rafale du départ, j’ai assuré l’essentiel avec une 5ème place…
Même résultat dans la manche n°2 et dans la 3ème, après une grosse bagarre contre Antoine Albeau en demi-finale pour la qualification en finale, je suis éliminé et je prends la 5ème place de la finale perdants, la 13ème donc du dernier slalom.
Je suis assez content de mon résultat, c’est un bon départ dans la saison mais il est évident que je dois encore me régler de retour désormais à Tarifa. Mon matos semble bien fonctionner et il me tarde déjà la prochaine épreuve !"


Pour en savoir plus sur Ben van der Steen : www.benvandersteen.com

 

Source : Ben van der Steen
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Ben van der Steen PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer