L\'oeil d\'Arthur Arutkin

15/07/2014

En ouverture de la Pozo PWA World Cup à Pozo Izquierdo, le jeune français Arthur Arutkin se fait remarquer en remportant l’épreuve juniors, lui qui est également en lice dans les trials du main event de cette 1ère épreuve PWA de la saison en vagues… Avec lui, retour sur cette belle victoire malgré des conditions plutôt tristounettes.

 

"Cela faisait plusieurs jours que le vent et les vagues étaient absents sur Pozo alors que nous avions avait été plutôt gâté la semaine précédente. Alors nous avons passé notre temps à jouer au foot avec Marcilio Browne, Jules Denel, Alexandre Grand-Guillot ou encore Antoine Martin…
Lundi, après la confirmation des inscriptions, le vent est rentré mais pas les vagues. L’organisation a alors décidé d'envoyer les juniors en 2 heats, j'étais dans le 2ème avec Alexandre Grand-Guillot, Loïc Lesauvage et Marc Paré... Les vagues étaient inexistantes, nous avons dû nous contenter d'envoyer de fronts et de back loops à l'horizontal. Difficile de nous départager je crois mais ils m'ont gardé ainsi qu'Alexandre pour la finale. C’était cool en tous cas de se retrouver à 3 du même team Fanatic/North Sails en finale avec Alexandre et Noah Vocker-Roche.
Les conditions n'ont presque pas changés pour la finale, à peine plus de vagues, toujours en Quad 76 et Hero 4.2 m², j'ai posé un table front et un back loop et j’ai essayé d'assurer un surf correct .Il semble que cela ait suffit pour finir devant mes amis Noah et Alexandre.
Maintenant c'est autre chose, les trials vont démarrer et je vais devoir affronter Camille Juban, Justin Denel et Graham Ezzy… Un bon heat de frenchies, j'ai hâte d'y être !"

 

Pour en savoir plus sur Arthur Arutkin : www.arthurfra1111.fr

 

Source : Arthur Arutkin
Photos : PWA/John Carter - Jose Pina/Ciber_99 - Dani Miquel/Gran Canaria Wind & Waves Festival

tags: oeil de Arthur Arutkin PWA World Tour Pozo PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer