Publicité:

L'oeil d'Arnon Dagan

09/10/2014

En remportant le Davidoff Cool Water Sylt PWA à Sylt en Allemagne et en terminant 4ème quelques semaines plus tôt de la précédente épreuve en Turquie, l’israélien Arnon Dagan s’impose comme l’homme en forme de ce milieu de saison, lui qui est désormais aux portes du podium annuel en slalom. Pour Windsurfjournal.com, ISR-1 revient du haut de ses 194 cm et de ses 37 ans sur sa 1ère victoire en coupe du monde !

 

"Les conditions ont vraiment été difficiles le samedi où nous avons couru cette seule manche à Sylt, sans doute les plus dures que je n’ai jamais vues sur place et c’est pourtant un endroit que je connais bien après toutes ces années ! Bien que les meilleurs mondiaux soient au rendez-vous, c’était étonnant de voir certains d’entre eux tomber comme ça ou faire de grosses erreurs qu’ils ne font pas habituellement…
L’attente a été ensuite très longue et lorsque nous avons su que nous n’allons pas courir le dernier jour, la 1ère chose qui m’est venue à l’esprit, c’est que ça y est, c’était fait ! J’ai enfin remporté une étape de coupe du monde dans ma carrière et en plus à Sylt, l’épreuve que j’ai toujours rêvé de remporter. Je voulais encore y croire au fond de moi et ça a marché !!! Si je n’avais pas remporté cette étape, je crois sincèrement que plus jamais je n’aurai eu l’occasion d’en gagner une…
C’est bien sûr du windsurf, de la technique et de la vitesse mais il y a aussi une part de chance et beaucoup de stress durant toutes les journées qui sont passées ensuite. J’ai encore du mal à réaliser car cela ne s’est joué que sur une seule manche mais je sens que je suis de mieux en mieux désormais après mon bon résultat en Turquie et cette victoire dans la foulée. Désormais avec les étapes de La Torche et de la Nouvelle-Calédonie à venir, tout me semble possible.
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour cogiter car je dois me rendre sur un meeting pour RRD et je vais m’entraîner dans la foulée en Croatie avec Enrico Marotti et juste après La Torche, je dois aller à Maui pour finaliser des tests pour NeilPryde…"

 

Source : Arnon Dagan
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Arnon Dagan PWA World Tour Davidoff Cool Water Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer