L\'oeil d\'Antony Ruenes

31/07/2013

4ème mondial au sortir de la 1ère étape fin avril à Podersdorf en Autriche, c’est en position de gros outsider que le français Antony Ruenes se présentait la semaine dernière à Fuerteventura aux Canaries pour la 2ème épreuve de freestyle de la saison sur le PWA World Tour. Après un début difficile, F-85 termine finalement 10ème de l’étape la plus disputée de l’année et reste 5ème mondial à 2 étapes de la fin… Pour Windsurfjournal.com, il revient sur sa semaine canarienne.

 

"Comme chaque année, la semaine avant la compétition a été très ventée, en 4.0 m² taquet et lorsque l’épreuve a commencé, le vent et les vagues ont diminué pour naviguer en 4.4 et 4.8 m².
Avant la compète, je me sentais bien et prêt. Lors de la 1ère simple élimination, j’ai mal navigué, je me suis mis la pression pour rien et je me sors tout seul au 2ème tour. Le 2ème jour, nous avons fait les heats des premiers tours de la double élimination et je fais un heat plutôt pas mal. Le lendemain, nous avons fini la 1ère double, j’ai bien mieux navigué et je remonte de 17ème à la 6ème place pour perdre contre Dieter van der Eyken, enfin contre moi encore une fois mais après 6 heats, c’est vrai que ça commençait à être fatiguant un peu. J’étais content, ça a été une bonne journée pour moi et le seul jour durant lequel j’ai pu un peu m’exprimer. Lors de la 2ème simple et double élimination, je recommence mais erreur du 1er jour, je me saborde pour finir 13ème donc ce qui fait au général de l’étape 10ème.
Mon sentiment général va plutôt vers la frustration, en effet terminer 10ème n’est pas si mal compte tenu du niveau mais je n’ai vraiment pas pu m’exprimer comme je le voulais sur cet évènement mais ça ne me motive que plus jamais et je vais encore plus m’entrainer pour essayer de faire du mieux que je le peux sur les 2 prochaines étapes et surtout arrêter de me prendre la tête.
Sinon je souhaitais féliciter notre chat (Mister Bosson) du Team France Windsurf, il a très bien navigué à Fuerte et a impressionné beaucoup de monde !!!"

 

Pour en savoir plus sur Antony Ruenes : www.teamfrancewindsurf.com

 

Source : Antony Ruenes
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antony Ruenes PWA World Tour PWA Fuerteventura Freestyle World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer