L\'oeil d\'Antony Ruenes

02/05/2013

4ème de la PWA Surf World Cup Podersdorf qui vient tout juste de s’achever en Autriche, le français Antony Ruenes fait briller haut les couleurs du freestyle tricolore, la preuve que les frenchies ne sont pas seulement bons qu’en slalom sur la coupe du monde de windsurf. Pour Windsurfjournal.com, F-85 revient sur cette belle performance, de bon augure pour la suite de la saison !

 

"Par rapport aux autres années, je me suis pas mal entraîné cet hiver, j’ai beaucoup plus navigué et lors des trips que j’ai fait, j’ai vraiment essayé de passer le plus de temps possible sur l’eau. Du coup, côté navigation, je me sentais assez préparé mais après le problème, c’est qu’en compète, tout le monde navigue bien et on ne sait jamais vraiment ce qu’il va se passer… Ca dépend des conditions, de la forme du jour, des tournures que prennent les choses et de qui on va rencontrer dans le tableau d’élimination. C’est toujours très variable en fonction des épreuves.
Arrivé sur place, il y avait de bonnes conditions prévues et au niveau de la simple puis de la double élimination, je pense que j’ai eu assez de chance parce que j’ai rencontré de bons riders mais qui n’ont pas navigué à leur meilleur niveau, leur meilleur potentiel. Moi aussi, je dois avouer car les conditions étaient assez dures avec un vent irrégulier, en force comme en direction, et pas mal de clapot, en fait c’était difficile pour tout le monde !
Je ne suis pas très content de ma navigation en général, je n’ai pas fait des heats ou des moves de fou mais j’ai fait ce qu’il fallait pour passer dans les conditions qu’il y avait. Je suis super content de terminer 4ème, forcément c’est génial, mais je ne suis pas satisfait de ma navigation sur place, ce n’est pas encore ça !
Je vais aborder la saison de la même manière que je le faisais avant, je ne me mets pas la pression, de toute façon ça ne sert à rien, là où je navigue le mieux, c’est quand je m’amuse. L’an dernier, je m’étais mis la pression et au final dans les heats ça ne marchait pas. Maintenant je privilégie le plaisir, si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis, ce qui est important c’est d’abord de m’amuser.
Avec le slalom qui vient d’être annulé à Fuerte, l’épreuve de freestyle va durer un peu plus longtemps finalement, j’espère que l’on aura de bonnes conditions et ensuite on verra bien…"

 

Pour en savoir plus sur Antony Ruenes : www.teamfrancewindsurf.com

 

Source : Antony Ruenes
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antony Ruenes PWA Surf World Cup Podersdorf PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer