L\'oeil d\'Antoine Questel

28/03/2013

Champion de France de slalom en titre, Antoine Questel était logiquement l’homme à suivre et à battre pendant cette 1ère étape de la saison du Championnat de France Funboard Promotion à La Ciotat le week-end dernier. 6ème "seulement" au terme des 2 manches validées, FRA-99 revient avec Windsurfjournal.com sur sa prestation loin d’être inquiétante pour autant…

 

"Je suis arrivé à La Ciotat assez prêt et entraîné, j’avais pu essayer tout mon matériel peu de temps avant lors d’un séjour à Tarifa en Espagne et pas mal de fois les grandes surfaces chez moi à Saint-Barth pendant l’hiver. Pour moi, j’étais prêt mais c’est vrai que ça ne s’est joué que sur 2 manches et je n’étais pas forcément au top du top sur mes départs lors des 2 finales.
Je suis tout de même content de m’être confronté au meilleur niveau français, il y avait quasiment tout le monde sauf Antoine Albeau. Je sais maintenant ce qu’il me reste à travailler. C’est sûr que je suis un peu déçu de ma place mais il faut d’abord que je me remette dans la course car ça fait quelques mois que je n’ai pas réellement fait de compétitions mis à part la Saint-Barth Fun Cup mais c’était un départ au lièvre et c’est quand même bien différent d’un départ au chrono.
Je pense que c’est la reprise qui a été un petit peu difficile et je réalise que je n’étais pas encore dans la course. Je n’ai pas abordé ces 2 manches en ayant des supers sensations. Je n’ai vraiment pas pris de bons départs dans mes finales et même si je suis bien revenu, à ce niveau-là ça ne suffit pas !
Cette 6ème place ne correspond pas du tout à mes objectifs mais cette année il y a 4 étapes dont une discard pour les 3 premières et il faudra faire en sorte que cette étape à La Ciotat soit ma discard à la fin de l’année.
La saison est longue et tout peut arriver… C’est certain que je ne pars pas avec des points d’avance par rapport à Julien Quentel mais rien n’est joué !"

 

Source : Antoine Questel
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Antoine Questel Championnat de France Funboard Promotion La Ciotat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer