Recherche
» News | Archives » L'oeil d'Antoine Questel
28.03
2013

L'oeil d'Antoine Questel

L\'oeil d\'Antoine Questel

Champion de France de slalom en titre, Antoine Questel était logiquement l’homme à suivre et à battre pendant cette 1ère étape de la saison du Championnat de France Funboard Promotion à La Ciotat le week-end dernier. 6ème "seulement" au terme des 2 manches validées, FRA-99 revient avec Windsurfjournal.com sur sa prestation loin d’être inquiétante pour autant…

 

"Je suis arrivé à La Ciotat assez prêt et entraîné, j’avais pu essayer tout mon matériel peu de temps avant lors d’un séjour à Tarifa en Espagne et pas mal de fois les grandes surfaces chez moi à Saint-Barth pendant l’hiver. Pour moi, j’étais prêt mais c’est vrai que ça ne s’est joué que sur 2 manches et je n’étais pas forcément au top du top sur mes départs lors des 2 finales.
Je suis tout de même content de m’être confronté au meilleur niveau français, il y avait quasiment tout le monde sauf Antoine Albeau. Je sais maintenant ce qu’il me reste à travailler. C’est sûr que je suis un peu déçu de ma place mais il faut d’abord que je me remette dans la course car ça fait quelques mois que je n’ai pas réellement fait de compétitions mis à part la Saint-Barth Fun Cup mais c’était un départ au lièvre et c’est quand même bien différent d’un départ au chrono.
Je pense que c’est la reprise qui a été un petit peu difficile et je réalise que je n’étais pas encore dans la course. Je n’ai pas abordé ces 2 manches en ayant des supers sensations. Je n’ai vraiment pas pris de bons départs dans mes finales et même si je suis bien revenu, à ce niveau-là ça ne suffit pas !
Cette 6ème place ne correspond pas du tout à mes objectifs mais cette année il y a 4 étapes dont une discard pour les 3 premières et il faudra faire en sorte que cette étape à La Ciotat soit ma discard à la fin de l’année.
La saison est longue et tout peut arriver… C’est certain que je ne pars pas avec des points d’avance par rapport à Julien Quentel mais rien n’est joué !"

 

Source : Antoine Questel
Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+