L\'oeil d\'Antoine Questel

22/06/2012

Placé en Italie en prenant la 7ème place de l’épreuve, brillant quelques semaines plus tard en Corée du Sud en montant cette fois sur la seconde marche du podium, le français Antoine Questel est visiblement passé totalement à côté lors de la PWA Catalunya World Cup 2012 en Espagne, terminant 29ème et dégringolant au classement annuel provisoire de la 2ème à la 9ème place. Pour Windsurfjournal.com, FRA-99 revient sur cette contre-performance qu’il espère très vite effacer des tablettes !

 

"C’est clairement une contre-performance en Costa Brava que je vais effacer le plus rapidement possible de ma tête. C’était pour moi une semaine très difficile, le niveau est très élevé et on peut s'apercevoir que ce ne fut pas évident pour la plupart des compétiteurs d'être régulier tout au long de la semaine.
Pour ma part, j'ai joué de malchances dès le premier tour des 3 premières manches, ce qui représente quand même la moitié des courses, et physiquement je n'étais pas en super forme. Ce sont donc quelques soucis qui ont fait que je n'ai jamais réussi réellement à rentrer dans la course.
Je suis actuellement à St-Barth pour faire une pause de mi-saison où je me mets en mode "plaisir" et "repos" avec au programme quelques sessions de windsurf, de SUP, de surf et une croisière en famille pour me reposer.
J’ai énormément travaillé cette hiver entre entrainement, organisation de régate et ensuite enchaînement des courses, j’ai besoin de récupérer avant de reprendre la saison à Fuerteventura.
Pour le moment, au bout de 3 étapes, je suis classé à la 9ème place mondiale donc je ne vais pas gamberger sur cette étape, il n'y a rien de dramatique. Je suis toujours dans mes objectifs et j’espère bien que la Costa Brava sera ma discard…"

 

Source : Antoine Questel
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Questel PWA Catalunya World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer