L\'oeil d\'Antoine Martin

18/09/2012

Actuellement 26ème mondial en vagues pour sa toute première saison complète sur le PWA World Tour, c’est le jeune guadeloupéen Antoine Martin qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la Cold Hawaii PWA World Cup 2012 à Klimöller au Danemark, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec F-193 sur la première journée de compétition lundi…

 

"Dès le matin, nous avons de bonnes conditions avec des vagues mais du vent plutôt on shore, ce qui nous a obligé à sortir le gros matos. Au fil de la journée, les vagues ont un peu baissé et c’est passé un peu plus side shore sur la fin. Les gros gabarits étaient en 5.4/5.7 m² et grosse planche, les plus légers comme Thomas Traversa et moi, nous étions en 4.5 m² ! Le niveau général était plutôt bon, les conditions étaient difficiles et nous n’avons pas vu non plus des choses exceptionnelles. Chacun est globalement à sa place après 2 tours presque et demi à part l’élimination de Dario Ojeda qui est quand même une grosse surprise, ça peut changer des choses au classement.
Thomas Traversa a bien navigué, il a fait ce qu’il fallait, alors que pour Jules Denel qui était confronté à Adam Lewis, ça a été difficile car ils étaient vraiment proches et ça s’est joué sur la dernière vague. En ce qui me concerne, je passe mon premier tour sans problème et au tour suivant, je me retrouve contre Victor Fernandez ! Je pense vraiment avoir fait un très bon heat mais il a tué d’entrée le suspense en tournant le seul double loop de la journée et en surf, c’était assez serré mais il a fait 2 bonnes vagues contre une seule pour moi. Je suis tout de même content et surtout confiant pour la double élimination.
Du coup en attendant la fin de cette simple élimination, je deviens spectateur mais aussi caddy en cas de besoin pour les membres du Team France Windsurf !"

 

Source : Antoine Martin
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Antoine Martin Cold Hawaii PWA World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer