L\'oeil d\'Antoine Albeau

07/12/2011

Auréolé de quelques 19 titres mondiaux, Antoine Albeau fait logiquement partie de cette nouvelle Equipe de France de Funboard créée récemment et en est également le porte-drapeau avec le titre honorifique de capitaine… Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur la création de ce collectif et sa vision des choses !

 

"Ca fait quelques années que l’on voulait faire ça avec Didier Flamme mais ça a mis du temps à se mettre en place… Je pense que c’est mon élection au titre de Marin de l’Année en 2010 qui a permis d’accélérer les choses et de donner une vraie légitimité au funboard au sein du monde de la voile comme une discipline sportive et professionnelle à part entière.
Nous allons nous retrouver probablement quelques semaines avant l’épreuve PWA au Vietnam en février prochain ainsi qu’en avril afin de faire ensemble quelques séances d’entrainement. 2012 sera une année de mise en place et de démarrage, c’est en 2013 que l’on verra vraiment évoluer la chose… Pour le moment, Banque Populaire va pouvoir financer quelques-uns de nos déplacements ainsi que ceux des cadres comme Yan Bouverne et nous aurons aussi sûrement un kiné sur certains évènements… Nous allons pouvoir aussi profiter de tous les centres d’entrainement de la FFVoile sur les côtes françaises. Cette Equipe de France de Funboard est amenée à évoluer avec les autres français qui marchent aussi très bien sur la coupe du monde.
En tant que capitaine de ce collectif, je me vois évoluer comme un coureur normal, je vais faire ma saison comme les autres… Je pense que cette équipe va être surtout une motivation pour les jeunes qui débutent sur le PWA World Tour, désormais la FFVoile pourra les aider et ils ne seront pas seuls comme nous l’étions à l’époque. Au fil des années, ce sera surtout une source d’enrichissement et d’accompagnement pour les jeunes qui feront leur entrée dans cette Equipe de France de Funboard."

 

Photos : FFVoile/Eric Bellande

tags: oeil de Antoine Albeau Equipe de France de Funboard

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer