L\'oeil d\'Antoine Albeau

22/11/2012

Antoine Albeau n’en finit plus de faire chauffer le chrono sur le canal du Lüderitz Speed Challenge 2012 avec une journée du 21 novembre tout simplement exceptionnelle pour le français, lui qui réalise 11 de ses 12 runs au-dessus des 50 nœuds. Retour avec FRA-192 sur cette journée et son nouveau record porté désormais à 52,05 nœuds !!!

 

"Voilà une nouvelle journée qui s’est terminée et durant laquelle j'ai eu des très bons scores encore, si tu regardes mes temps c’est simple, je n'ai presque que des runs à plus de 50 nœuds ! C’est incroyable de voir maintenant à quelle vitesse on peut aller, c'est fou.
Le sentiment que j’ai désormais, c'est que j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur pour aller plus vite, nous avons eu des journées avec du vent assez progressif, c'est pour cela que nous avons amélioré les temps de jour en jour.
Mercredi, nous avons eu je pense maxi 43 nœuds et ça semble être difficile de faire évoluer encore les temps. Toute la journée, j’ai navigué en NeilPryde RS:Racing EVO 5.4 m², mon custom RRD 40, un aileron MXR lorsque j’ai fait 51,75 nœuds et un Gasoil pour les 52,05 nœuds. Je pense que si le vent monte, nous allons avoir des problèmes avec les rafales que l'on ne voit pas arriver du fait qu'elles arrivent de la terre. Et puis la surface du run devient aussi difficile à gérer.
Ce qui devient dur à contrôler aussi c'est la trajectoire, nous allons tellement vite que la trajectoire n’est pas facile à tenir. Il ne faut pas faire d'erreurs pour ne pas finir sur la berge. On va voir dans les jours à venir, j'ai encore des voiles plus petites et des planches plus petites aussi, j'aimerai bien avoir une journée avec 45 à 50 nœuds, là on verra bien ce que l'on va pouvoir faire mais je pense qu’il y aura aussi beaucoup moins de monde à passer sur le run !!!"

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: oeil de Antoine Albeau Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer