L\'oeil d\'Antoine Albeau

21/11/2012

Antoine Albeau a incontestablement trouvé à Lüderitz un plan d’eau à la hauteur de son talent lui qui, après la journée du 17 novembre, est toujours aux avant-postes sur ce Lüderitz Speed Challenge avec un temps exceptionnel de 51,69 nœuds. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur la dernière grosse journée à Second Lagoon, en attentant la prochaine !

 

"J’ai vraiment eu des sensations exceptionnelles samedi dernier. J’ai été un des premiers à me mettre à l’eau et j’ai tout de suite vu que ça glissait vraiment bien. Ensuite le vent est monté et les Vmax avec, je tournais dans les 52 nœuds !
Avec un run que nous avions descendu d’une dizaine de mètres, les sensations de vitesse étaient fortes mais c’était aussi plus dur pour s’arrêter. J’ai fait des runs où c’était vraiment chaud pour s’arrêter mais les sensations sont tout simplement géniales !
La première, c’est l’effet du lance-pierre lorsque l’on quitte la zone d’élan pour rentrer dans le run en abattant. Là on prend vraiment des jets de folie et en général, sur le milieu du run, c’est là où l’on a un peu moins de vent. Et aussitôt que l’on coupe la ligne, il faut penser à freiner. La technique de coucher la voile comme dans un racing jibe est la meilleure mais si on n’appuie pas assez pour ralentir, on peut vite se retrouver à faire des bonds au milieu de la zone de freinage et c’est à ce moment-là que l’on risque de tout exploser.
Ensuite tu te poses sur la berge et tu regardes ton GPS, ton top 20 secondes, ta Vmax et ce sont ensuite les discussions avec les autres en remontant le run dans le pick up. C’est franchement le top !
Cette épreuve, c’est comme un remerciement après toutes les épreuves de vitesse que j’ai pu faire tout au long de ma carrière à me battre pour faire 40 nœuds et samedi dernier, je n’ai fait quasiment que des runs à plus de 50 nœuds !!!
Au total, j’ai battu ma meilleure performance personnelle pas loin de 4 fois et toute la journée j’ai navigué en NeilPryde RS:Racing EVO V 5.4 m²,  mon custom RRD 42 puis 40, les 2 premiers temps avec l’aileron MRX, les 2 autres avec un Gasoil. Sur mes 18 runs, j’en ai fait 6 à plus de 50 nœuds et 4 à plus de 51 nœuds !!!"

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Eric Bellande/Lüderitz Speed Challenge 2012

tags: oeil de Antoine Albeau Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer