L\'oeil d\'Antoine Albeau

08/11/2012

Recordman du monde en vitesse en windsurf avec 49,09 nœuds réalisés sur le canal des Saintes-Maries-de-la-Mer le 5 mars 2008, Antoine Albeau vient d’améliorer son propre record avec un temps de 49,41 nœuds lors de la 2ème journée de course "seulement" sur le Lüderitz Speed Challenge en Namibie. Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur cette folle journée du 7 novembre !

 

"Les premiers runs ont vraiment été chaud, la première descente est assez impressionnante car c'est assez étroit mais au final après 2 journées, nous rentrons dans le run comme des fous mais nous devons faire quand même gaffe, pendant l’un de mes passages mardi, j'ai failli monter sur la berge au vent, ce qui ne m’était jamais arrivé en vitesse !!!
Le vent est bien là, nous n’avons pas eu encore de tempête mais tout le monde dit que ça peu claquer à 60 nœuds donc avec ce que l'on a fait ce mercredi dans 35 à 42 nœuds, je pense que l'on va gagner encore quelques nœuds !!!
Sinon il y a eu une super préparation du spot par Sébastien Cattelan et Sophie Routaboul ainsi que leur équipe, sans oublier aussi Fabrice au chronométrage. Nous sommes super bien ici, tout est top, un container pour le matos, les pick-ups après les runs sont super bien organisés et il n’y pas d'attente, l'ambiance est super bonne aussi.
Toute la journée, j’ai navigué en NeilPryde RS:Racing EVO IV 5.8 m², un custom RRD avec un aileron MXR. Je suis ravi d'avoir réalisé un nouveau record surtout avec la 5.8 m². Je ne pensais pas approcher les 50 nœuds et j’ai même une Vmax à presque 52 nœuds, j’ai d’ailleurs tout posté sur le site Gps-speedsurfing.com.
J’ai vraiment hâte de voir une journée avec 10 nœuds de plus mais en même temps il y a aussi une grosse appréhension car c'est tout de même assez dangereux dans la partie étroite du canal.
Il ne va pas falloir avoir de spin out à cet endroit sinon ça va faire très mal, le finish est bien chaud aussi car c'est la partie du run ou l'on va le plus vite et ce n’est pas facile de s'arrêter. Nous avons une zone de 100 mètres exploitable après la dernière caméra !!!"

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Lüderitz Speed Challenge 2012 - Antoine Albeau

tags: oeil de Antoine Albeau Lüderitz Speed Challenge Namibie record

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer