Publicité:

L\'oeil d\'Antoine Albeau

24/09/2012

A l’occasion du salon du Grand Pavois à La Rochelle, nous avons pu passer un peu de temps avec Antoine Albeau, un fait plutôt rare quand on connaît l’emploi du temps surchargé de FRA-192. Et c’est une information inédite que nous avons glané au hasard de notre discussion puisque Julien Bontemps, dernier sélectionné aux Jeux Olympiques de Londres 2012, sera le caddy d’Antoine Albeau lors de la dernière étape du PWA World Tour à Sylt en Allemagne, une épreuve, on le sait, décisive pour le titre en slalom ! Retour avec FRA-192 sur ce soutien de poids et ce beau retour d’ascenseur de Julien Bontemps !

 

"C’est lorsque j’ai navigué une partie de la saison avec Julien Bontemps dans le cadre de sa préparation olympique qu’il m’en a fait un jour la demande. C’était aussi l’occasion pour lui de vivre de l’intérieur sa première coupe du monde de windsurf. Pour l’épreuve de Sylt en Allemagne, c’était intéressant et important pour moi et j’ai du même coup accepté sa proposition. En fait, ça s’est fait assez naturellement !
A l’instar de Björn Dunkerbeck qui a pour caddy Victor Couto et ce sur chacune des étapes du tour, ça peut parfois être décisif en course et c’est une manière pour moi de me mettre à niveau et à armes égales pour jouer le titre mondial.
Julien Bontemps sera absent le premier week-end de l’épreuve pour raisons personnelles mais il sera là ensuite toute la semaine pour toute la partie logistique ainsi que pous quelques conseils si besoin car je suis toujours ouvert à un regard extérieur et que nous savons bien échanger bien ensemble.
Si enfin, comme cela est souvent le cas à Sylt, nous avons du vent de terre, son aide sera précieuse pour partir à l’eau avec un autre quiver et pouvoir ainsi passer d’un matériel à l’autre si les conditions météo évoluent rapidement !"

 

Source : Antoine Albeau
Photos : PWA/John Carter - FFVoile

tags: oeil de Antoine Albeau PWA World Cup Sylt 2012 PWA World Tour Julien Bontemps caddy

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer