L\'oeil d\'Antoine Albeau

13/04/2012

3ème de l’Orange Speed Crossing sur le Mondial du Vent à Leucate derrière Rob Douglas et Anders Bringdal, Antoine Albeau revient de loin après une première manche dimanche dernier lors de laquelle il termine à une étonnante 14ème place. Pas peu fier de son retour et de sa prestation, FRA-192 revient avec Windsurfjournal.com sur cette épreuve.

 

"Ca a vraiment été une bonne épreuve cette année, notamment grâce à la journée de dimanche durant laquelle nous avons pu courir 3 manches. Dans la première manche, je n’étais pas dedans, je n’arrivais pas à attraper les bonnes rafales et à avoir le bon timing, ça arrive parfois, notamment en vitesse. Heureusement, je suis bien revenu dans la manche suivante en menant presque toute la course avant que Rob Douglas ne l’emporte finalement.
Mercredi, ça a été le même scénario lors de l’unique manche courue, je mène pendant près d’une heure et sur la fin, 3 ou 4 kitesurfers me passent devant ! Voilà c’est comme ça mais ça reste une bonne épreuve pour moi car notamment lors de la manche la plus ventée, j’étais largement devant, idem mercredi dans le vent plus léger avec 2 bons runs… La Tramontane a été très irrégulière, il fallait être au bon endroit au bon moment. 4 manches dont 1 discard, pour moi le classement est bon !
Côté course, nous avons aussi pu montrer aux kitesurfers que nous étions présents et dangereux… L’an dernier, lors des 2 premières manches, il y avait beaucoup d’algues sur le run. En passant au bord, nous prenions des algues et en passant plus au large, le plan d’eau était alors moins bon avec du clapot. C’était vraiment problématique alors que cette année, le run était bien meilleur, sans bancs de sable ce qui permettait de passer près de la plage. C’est bien car cette fois nous nous battions vraiment à armes égales !"

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Annie Fouarge/Les fanas du windsurf

tags: oeil de Antoine Albeau Orange Speed Crossing Mondial du Vent Leucate

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer