L\'oeil d\'Antoine Albeau

03/02/2012

A l’occasion de sa première sortie officielle en compétition avec ses nouvelles planches RRD lors de la Saint-Barth Fun Cup, Antoine Albeau n’a pas raté une nouvelle occasion de briller et il remporte haut la main 5 des 6 manches courues… Pour Windsurfjournal.com, FRA-192 revient sur sa première victoire de l’année qui en appellera sûrement d’autres dans les mois à venir !

 

"Ce premier évènement a vraiment été un succès avec 3 jours de compétitions, 6 manches de longue distance et une show race dans le lagon le dernier jour. C’était la première épreuve officielle pour moi, une occasion parfaire de me régler et de voir ma vitesse en comparaison de celles de gars comme Julien Quentel, Antoine Questel, Pierre Mortefon et Taty Frans. Tous vont généralement très vite sur le PWA World Tour et je suis heureux d’avoir retrouvé ma vitesse à nouveau, les planches et les voiles marchent vraiment très bien ensemble !
Mais cela n’a pas été une partie de plaisir pour autant et il y a eu notamment 2 manches durant lesquelles ça a été particulièrement dur… La première, ça a été lorsque je suis parti en X-Fire 129 et EVO IV 9.5 m². En arrivant sur la ligne de départ, le vent est monté à près de 20 nœuds. Tous les autres étaient avec du matos plus adapté pour le temps médium et même si cela m’a un peu perturbé au début, je me suis surpris à avoir la même vitesse qu’eux avec mon gros matériel pour finalement remporter cette manche ! L’autre course difficile, c’est quand je suis parti cette fois en X-Fire 114 et EVO IV 8.6 m² et que le vent est tombé entre 12 et 14 nœuds. C’était vraiment léger pour mon gabarit et mon matériel mais je suis resté là aussi très compétitif sur toute la manche pour l’emporter finalement devant Taty Frans pourtant très à l’aise dans ces conditions.
C’est quelque fois difficile de changer de sponsor planche car cela demande un certain temps d’adaptation mais mes RRD X-Fire sont vraiment faciles à naviguer et ont du contrôle à haute vitesse. La prochaine étape, ce sera Maui bientôt afin de tester les planches dans le vent plus léger…"

 

Photos : Chrystèle Escure/Chrystele-escure-photography.com

tags: oeil de Antoine Albeau Saint-Barth Fun Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer