L\'oeil d\'Alice Arutkin

30/10/2013

Meilleure française en vagues sur le PWA World Tour, c’est logiquement en grande favorite qu’Alice Arutkin se présentait la semaine dernière à La Torche pour la finale du Championnat de France Funboard Promotion… 3 finales plus tard et après une petite frayeur face à sa principale rivale Nathalie Cottard, FRA-111 répond bien présente au rendez-vous et s’impose au final. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette belle victoire en terre bretonne…

 

"C'était ma première épreuve à la Torche et vu les conditions épiques qui s'annonçaient, j'étais impatiente de voir ça ! Cela faisait quelques années que je n'étais pas venu sur le Championnat de France à cause de certains événements qui chevauchaient cette épreuve et donc par rapport aux concurrentes, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Nous avons eu de vraies conditions de waveriding toute la semaine avec de belles et grosses vagues, du vent offshore et léger autour de 15 nœuds. Les juges ont donc décidé de ne compter que les surfs et d’oublier les sauts. J'ai pris un plaisir énorme à naviguer dans ces conditions et je suis tombée sous le charme de ce spot !!!
Sinon, j’ai été suis aussi super contente de retrouver certains riders que je n'avais pas vu depuis longtemps comme Régis Bouron, Kilian du Couëdic, Yann Sune, etc… Et l'ambiance est toujours super sympa sur les épreuves de vagues !
J’ai fait un très bon heat lors de la 1ère finale contre Nathalie Cottard, en m’appliquant à construire des points comme les règles le prévoient, prendre les plus grosses vagues très loin en faisant un max de rollers bien appuyés . Quand je suis sortie de l’eau, j’étais contente de ce que j’avais fait. Je n’ai bien évidemment pas vu Nathalie pendant le heat. Elle a bien navigué et les juges l’ont donné vainqueur.
Pour les 2 autres finales, je n’ai rien changé tactiquement, j’ai donc encore scoré de longues vagues en allant taper plus haut. Les 2 dernières finales m’ont été favorables.
J'ai vraiment été impressionnée par le niveau des filles sur cette épreuve pour Nathalie Cottard comme Marie Perello, ça a été une belle bataille et une superbe épreuve pour nous. Beaucoup de  mecs nous ont d'ailleurs félicitées !"

 

Pour en savoir plus sur Alice Arutkin : www.alicefra111.fr

 

Source : Alice Arutkin
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Alice Arutkin Championnat de France Funboard Promotion La Torche

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer