L\'oeil d\'Alice Arutkin

07/03/2013

Passée dernièrement chez Fanatic et de retour en compétition exclusivement dans sa discipline de prédilection, les vagues, la nordiste Alice Arutkin aura également une nouvelle corde à son arc cette année, animer le Red Bull Windsurf Camp qui se déroulera chez elle dans le Nord les 4 et 5 mai prochains. Avec elle, retour sur cet évènement 100% femmes qui pourrait bien faire des petits dans le futur…

 

"C’est un projet auquel je pensais déjà depuis quelques années mais ce n’était pas facile à organiser et à mettre en place lorsque l’on n’est pas aidé et puis je ne me sentais pas de le faire toute seule. L’idée est en fait venue de mon partenaire Red Bull au départ et ça tombait bien car c’est exactement ce que j’avais envie de faire avec la nouvelle direction prise dans ma carrière sportive cette année. Red Bull a bien fait la moitié du travail en organisant tout, en se rapprochant du club de Calais et en gérant le côté administratif alors que de mon côté, je m’occupe de chercher les entraîneurs qui seront avec moi sur ce windsurf camp.
L’évènement aura lieu sur 2 jours, le temps d’un week-end… Dès lors que les filles arriveront le 1er jour pour s’inscrire, elles ne paieront rien, tout sera pris en charge, la seule condition est de savoir déjà naviguer. Selon les niveaux de chacune, il y aura probablement 3 groupes et donc 3 moniteurs et je passerai ainsi de l’un à l’autre pour leur apporter des conseils afin de progresser.
Le lendemain dimanche, nous organiserons une petite compétition, juste histoire de dire que nous allons distribuer des lots même s’il y en aura pour chacune d’entre elles. L’important sera d’abord d’être en filles et de se faire plaisir. Le samedi soir, nous dormirons toutes ensemble au club, nous allons passer une bonne soirée et je m’attends à ce qu’elles me posent plein de questions.
L’objectif est avant tout de motiver les filles car ce n’est pas facile de se mettre à la compétition et dans le Nord, que je connais bien, c’est encore plus difficile car il n’y a personne, tout simplement ! En Bretagne ou dans le Sud, il y a bien quelques filles qui naviguent mais pas chez nous et ça a été pour moi un vrai handicap de naviguer et de m’entraîner toute seule ou toujours avec des garçons. L’idée est donc de les motiver, qu’elles se motivent ensemble et que je leur donne les ficelles pour y arriver.
Un seul Red Bull Windsurf Camp est prévu en France cette année, on verra bien comment cela va se passer mais j’aimerai bien que le concept s’étoffe car il faut aider le sport et les filles en particulier. On sait que les temps sont difficiles pour le windsurf et c’est bien je pense si chacun amène un peu quelque chose…
J’espère que les jeunes filles qui seront présentes vont voir que ce n’est pas impossible, qu’il faut juste s’entraîner et se motiver pour y arriver. Si j’y suis arrivé, c’est que tout le monde peut y arriver…"

 

Source : Alice Arutkin
Photos : Jérôme Houyvet/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Alice Arutkin Red Bull Windsurf Camp

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer