L\'oeil d\'Alexandre Grand-Guillot

21/10/2013

A l’occasion de la finale du Championnat de France Funboard Promotion à La Torche en Bretagne, c’est le jeune français originaire de Normandie, Alexandre Grand-Guillot qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant l’épreuve de vagues avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur premiers jours de course et la journée de dimanche en particulier…

 

"Cette journée de dimanche a été assez longue, un peu comme celle de samedi d'ailleurs. Les conditions sont toujours aussi légères, les heats s'enchaînent difficilement à cause des conditions, certains riders râlaient un peu d'ailleurs... Toujours autant de pluie dimanche matin mais le soleil s'est levé en début d'après-midi. Tout le monde a pu remarquer qu'il y avait beaucoup de public sur la plage et Régis Bouron, Kilian Du Couëdic, Yann Sorlut et Jules Denel ont assuré le spectacle avec de supers surfs bien engagés sur des bonnes grosses vagues ! Donc belle journée pour les spectateurs et je pense que le windsurf a bien besoin de journée comme celle-ci pour évoluer.
La bonne affaire du jour revient à Léo Lefebvre qui se qualifie d'office grâce à l'absence de son adversaire lors de leur heat, il passe donc directement au 2ème tour. Cette étape AFF risque d'être bien serrée avec un niveau qui est très homogène et tous les riders sont plus que motivés. Le spectacle est assuré pour toute la semaine et en plus les slalomeurs arrivent ici à La Torche dès mardi, il y aura donc encore plus d'action, le spot sera en feu !!!
Sinon sur place, les stands des marques sont installés, l'ambiance est super cool entre les riders, tout le monde parle avec tout le monde, ça rigole, ça  raconte des conneries... C'est sympa ! De mon côté, je suis tombé contre Pierre Chauvin, qui a fait un super heat. Lors de la 1ère vague de mon heat, au moment d'allait taper la lèvre, une grosse molle... Aucune puissance dans la voile, impossible de rester début, je me fais "bouffer" et en fin de heat, j'arrive à reprendre des vagues potables mais Pierre avait déjà bien scoré donc pas le temps de revenir derrière... J'attends avec impatience la double élimination !!!
Si non, je me sens super bien avec le nouveau matos North Sails/Fanatic, les boards et les voiles sont vraiment cools cette année ! Les prévisions pour le reste de la semaine sont encore très optimistes !!!"

 

Pour en savoir plus sur Alexandre Grand-Guillot : www.alexandregrand-guillot.blogspot.com

 

Source : Alexandre Grand-Guillot
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Alexandre Grand-Guillot Championnat de France Funboard Promotion La Torche Bretagne

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer