Publicité:

L\'oeil d\'Alexandre Cousin

07/05/2013

A l’occasion de l’Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud du 4 au 10 mai, c’est le jeune français Alexandre Cousin qui est “L’œil de” Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom du PWA World Tour avec une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sa vision de l’épreuve et son parcours. Retour avec lui sur la journée de mardi…

 

"Après une journée sans nouvelle course lundi malgré une excitation en fin d'après-midi, nous avions rendez-vous ce matin à 8h30 pour le briefing avec un départ possible à 9h. J'arrive à 8h sur la plage afin de préparer mon matériel car je suis dans le dernier 1/4 de finale qui doit courir en premier. Le vent est présent mais nous avons du mal à estimer sa force car il restait à l'extérieur de la petite baie de Jinha Beach.
Je devais prendre un bon départ pour espérer refaire une demi-finale. Je prends le meilleur départ de la poule au bateau comité. Je passe ensuite 3ème à la 1ère bouée puis Pascal Toselli me fait l'intérieur sur le 2ème jibe. J'arrive à conserver ma place de 4 sur le reste du parcours mais c'était chaud car j'avais du monde à mes trousses. En demi-finale, je prends un mauvais départ car je n'étais pas bien calé dans la houle. J'essaye de me battre tant bien que mal mais je reste un petit peu en retrait même si quelques chutes m'ont fait espérer le temps de quelques secondes une place en gagnants.
En finale perdants, je reprends le meilleur départ de la flotte puis me fait doubler par Pascal Toselli, Patrik Diehtelm et Gonzalo Costa Hoevel et je laisse passer Josh Angulo sous mon vent car je sens qu'il arrive vite. Gros crash à la première bouée Angulo fait tomber Diethelm. Je ressors 3 du jibe et reste 3ème jusqu'à la fin. Je suis super content de ma manche.
Sur la 2ème manche de la journée, je fais un départ prématuré en 1/4 de finale car j’étais trop pressé et surtout car je n'avais rien à perdre. Je suis actuellement 20ème. Sur certaines manches, le vent était limite et nous avons eu l'impression qu'il y a toujours quelques riders ayant plus de poids que d'autre pour faire annuler les manches...
Certains ne sont pas à leur aise comme Peter Volwater, Micah Buzianis ou encore mon maître Ludovic Jossin. Une chose est sûre, c'est que le slalom en France se porte bien quand on voit 6 français dans le top 10.
Chez les filles, cela bagarre dur mais certaines reprochent au comité de ne pas trop les regarder lors de leur manche et d'être moins clairement considérées que leur homologue masculin…"

 

Pour en savoir plus sur Alexandre Cousin : www.alexcousin.com

 

Source : Alexandre Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF - PWA/John Carter

tags: oeil de Alexandre Cousin PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer