L\'oeil d\'Alex Mussolini

14/11/2013

En bagarre pour le titre avec Marcilio Browne lors de la JP Aloha Classic PWA World Cup à Maui, l’espagnol Alex Mussolini s’incline sur le fil et doit se contenter de la 2ème place mondiale, une performance de taille pour lui qui pointait déjà 3ème en 2012 sur le PWA World Tour. Pour Windsurfjournal.com, E-30 revient sur son étape hawaiienne entre satisfaction et déception…

 

"Je suis arrivé à Maui assez stressé pour être tout à fait honnête. La rumeur de l’annulation au Chili se faisait de plus en plus précise et à Hookipa où les meilleurs waveriders mondiaux sont présents en plus des spécialistes du spot, cela ne s’annonçait pas comme une tâche facile afin de faire un bon résultat.
Durant la simple élimination, je n’ai pas d’autre explication que le fait que j’ai très mal navigué, voilà tout… Lorsque la nouvelle de l’annulation de l’épreuve au Chili est tombée, cela n’a fait que rajouter du stress car il n’y avait alors pas d’autre alternative, c’était la dernière étape de l’année et il fallait absolument que je revienne dans la double élimination.
Dans le fameux heat qui devait nous départager entre Josh Angulo, Robby Swift, Marcilio Browne et moi, j’étais plutôt content en sortant de l’eau même si le problème est que j’ai passé près de 10 minutes sans vagues et je n’ai jamais été capable d’assurer une 3ème vague qui m’aurait permis de me lâcher un peu plus. Mais cela fait partie du jeu, parfois on gagne, d’autres fois on perd…
Je ne peux pas dire que je sois vraiment triste d’être 2ème mondial mais c’est vrai que lorsque l’on est si près du titre mondial, on veut bien sûr le remporter. Mais en début d’année, mon objectif était de finir dans le top 10 donc être 2ème est déjà super.
Concernant la saison, si ça avait couru en juillet dernier à Pozo, nous aurions sans doute un champion du monde différent aujourd’hui… Mais je crois et j’espère que c’est une bonne chose parfois d’avoir des conditions différentes et pas toujours cette navigation dans du onshore…"

 

Pour en savoir plus sur Alex Mussolini : www.facebook.com/pages/Alex-Mussolini/164626850343544

 

Source : Alex Mussolini
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Alex Mussolini PWA World Tour JP Aloha Classic PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer