L\'oeil d\'Alex Mussolini

25/09/2013

3ème à Tenerife en août dernier, 3ème à Klitmöller la semaine dernière, la régularité paie pour l’espagnol Alex Mussolini qui pointe désormais 2ème mondial au classement provisoire annuel et qui s’offre en prime la meilleure notre en surf de l’épreuve danoise avec un 10 parfait lors de son heat contre Jules Denel. Pour Windsurfjournal.com, E-30 revient sur son parcours et cette épreuve avant Sylt en fin de semaine.

 

"Très content après mon podium à Tenerife, je suis arrivé assez relaxé et serein au Danemark. Bien sûr lorsque l’on fait de la compétition, on a toujours envie de gagner mais désormais je prends les choses plus simplement, avec détachement, heat après heat et au final, je termine à nouveau sur le podium, c’est mon 3ème podium d’affilé sur le PWA World Tour, que demande de plus ?
En demi-finale contre Philip Köster, je suis sorti un peu en colère car je n’avais pas réussi à trouver une bonne rampe pour faire un bon 2ème saut mais c’est désormais du passé et j’ai plutôt envie de me projeter dans le futur avec l’espoir de le retrouver à nouveau sur l’eau en demi ou en finale. Concernant la finale perdants contre Thomas Traversa, c’est un peu différent car, comme je l’ai toujours dit, je l’admire beaucoup et j’ai énormément de respect pour lui, comme rider mais aussi comme individu. J’ai pas mal voyagé avec lui et j’ai toujours été impressionné par son style et pour moi ce n’est pas une surprise s’il a remporté les 2 premières épreuves du Red Bull Storm Chase. Concernant l’épreuve et notre heat, il était aussi fatigué que moi après la longue journée que nous avions vécu. Mais il fallait que je me batte malgré tout contre lui-même si affronter un ami n’est pas bon…
Pour la suite et l’épreuve de Sylt à venir, je vais y aller comme je le fais d’habitude, heat après heat sans penser au classement annuel. L’an dernier, j’ai trouvé souffert de trop réfléchir et d’envisager tous les scénarios possibles et cette année, je n’ai plus envie de m’embarrasser avec tout cela. Bien sûr, j’ai envie à nouveau de terminer dans le top 3 mais si je suis dans le top 10 ce sera déjà très bien."

 

Source : Alex Mussolini
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Alex Mussolini Kia Cold Hawaii PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer