L\'oeil d\'Alex Mussolini

17/10/2012

Auteur d’une superbe saison et notamment de 2 places de 2ème, l’espagnol Alex Mussolini monte sur la 3ème marche du podium du PWA World Tour 2012 dans la discipline des vagues, un juste retour pour lui qui est dans le top 10 mondial depuis 2009. Pour Windsurfjournal.com, E-30 revient sur sa saison et cette 3ème place qui vient récompenser sa fidélité au circuit…

 

"A coup sûr, ça a été vraiment une année très spéciale pour moi, une année qui a tout d’abord commencé avec une 7ème place à Pozo. Rentrer dans le top 10 sur cette première épreuve est un très bon résultat pour moi car cela donne d’entrée de jeu de la confiance et de la motivation pour le reste de la saison.
Après, c’est chez moi à Tenerife que ça se passait et je savais que j’avais une chance de rentrer dans le top 3 et pour tout avouer, c’était même mon objectif ! En terminant second, j’avais mon premier bon résultat de la saison, une place de 3ème en poche au classement provisoire et la pression pour la suite afin de faire un autre bon résultat si je voulais garder cette 3ème place !
Au Danemark, je suis arrivé avec un peu de pression, je ne m’en sors pas trop mal mais ça a surtout été un super évènement avec la victoire de mon ami Thomas Traversa qui remporte la première épreuve PWA de sa vie !!! J’étais vraiment très content pour lui, c’est une récompense qu’il méritait car, à mes yeux, il est sans aucun doute un des meilleurs waveriders et c’était un beau cadeau pour lui après toutes ces années sur le tour.
En arrivant à Sylt, j’étais toujours 3ème mondial et avec donc un maximum de pression sur les épaules !!! Les prévisions météo étaient plutôt bonnes pour le début de semaine et je savais que je devais rentrer dans le top 5 de cette épreuve et attendre de voir ce que faisaient les autres. Après la simple élimination, je suis redescendu à la 4ème place à l’année et Ricardo Campello passait 3ème, pour remonter sur le podium, je n’avais pas d’autres alternatives que de le battre. Et puis le jour tant attendu est arrivé, le dernier jour, quelques heures seulement avant la remise des prix, j’ai réussi à le battre, terminer même 2ème de l’épreuve et monter sur la 3ème marche du podium annuel !!!
J’aimerai vraiment remercier mes amis, ma famille, Fabien Vollenweider qui me fait mes planches et bien sûr mes partenaires Gaastra et Tabou sans qui ce ne serait pas possible de voyager et de vivre du windsurf !"

 

Source : Alex Mussolini
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Alex Mussolini PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer