L\'oeil d\'Adrien Bosson

06/05/2014

En remportant la 2ème étape de la saison du WindMeet Freestyle Tour à Leucate la semaine dernière dans le cadre du Mondial du Vent, le freestyler Adrien Bosson confirme son statut de français qui monte dans la discipline ces derniers mois. Avec lui, retour sur cette épreuve avant les grandes échéances internationales dans quelques semaines…

 

"Avec Julien Mas et Antoine Albert, nous sommes partis les derniers de Podersdorf en Autriche où avait lieu l’étape de l’European Freestyle Pro Tour, juste après la finale de l’épreuve de tow-in. Il était 21h mercredi lorsque nous avons pris la route et nous sommes arrivés le lendemain à 13h à Leucate ! L’organisation nous avait attendu et avait lancé une free session pour les jeunes dans la matinée… Au passage, je termine 3ème du tow-in en Autriche derrière Steven van Broeckhoven et Tonky Frans. Je suis content car je me suis bien battu même si cela reste du tow-in mais c’était mieux que la compétition officielle qui a eu lieu dans des conditions pitoyables. Je suis quand même arrivé à Leucate fatigué et le vent n’était pas encore très fort. Je n’ai pas bien navigué, j’étais mort et j’avais du mal avec le spot…
Le lendemain, c’est à partir des quarts de finale que c'est devenu intéressant, je suis tombé contre Sam Estève qui avait fait une belle performance contre Julien Mas. Mais il était un peu moins à l’aise bâbord alors que j’ai fait la différence sur les 2 bords. En finale, contre Nicolas Akgazciyan, j’avais mon plus petit matos, ma North Sails Idol 4.0 m² et ma Fanatic Skate 86. J’ai fait un heat propre avec mes 3 figures de chaque côté. Ce n’était pas facile sur l’eau avec des relevés sur l’eau jusqu’à 54 nœuds !
Le samedi, même type de conditions, je refais une bonne finale contre Nicolas Akgazciyan, c’était moins serré cette fois et je remporte la 2ème manche. Le dimanche, après une nuit courte suite à la soirée au Wesh Center Crew, j’ai donné ce que j’avais avec le même matériel même si le vent avait baissé. Ça a été serré mais Julien Mas passe en demi-finale à 3 juges contre 2 avec un bon heat. Au final, je ne suis pas déçu malgré le résultat cette dernière manche. Le WindMeet Freestyle Tour permet de se retrouver entre nous et de nous entrainer et cette étape a vraiment offert des conditions de fou avec du monde sur la plage, une bonne ambiance et des jeunes qui poussent.
Pour ce qui est du PWA World Tour, la 1ère épreuve aura lieu à Bonaire en juin. Je vais partir un peu avant là-bas car je n’y ai jamais navigué. Ce sont des conditions particulières, des alizés donc un vent plutôt léger. On va être chez les bonairiens donc ça ne va pas être facile, c’est pour cette raison que j’y vais 10 jours avant pour prendre la température du spot avec l’objectif de rentrer dans le top 10.
D’ici là, il y aura une nouvelle étape du WindMeet Freestyle Tour chez moi au Brusc dans le Var en waiting period à partir du 10 mai. En mai, en général il y a du vent, ça devrait être une belle épreuve et ce serait bien d’enchaîner 2 belles étapes à la suite !"

 

Pour en savoir plus sur Adrien Bosson : www.adrienbosson.blogspot.com

 

Source : Adrien Bosson
Photos : Mondial du Vent

tags: oeil de Antoine Albeau Mondial du Vent WindMeet Freestyle Tour Leucate

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer