Kantor et van Opzeeland vainqueurs à Lanzarote

19/12/2023

Du 10 au 15 décembre, c’est sur l’île de Lanzarote aux Canaries qu’avait lieu le dernier événement iQFOil de la saison, un rendez-vous durant lequel Luuc van Opzeeland et Sharon Kantor confirment leur grande forme, à moins de 8 mois des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au total, 160 participants de 30 nations s’étaient donnés rendez-vous à Lanzarote aux Canaries pour les iQFOil Games du 10 au 15 décembre, la dernière confrontation de la saison dans la série olympique et l’occasion de tester le plan d’eau de la Marina Rubicón qui accueillera les championnats du monde en janvier prochain.
Dès le 1er jour, l'Israélienne Sharon Kantor se place en tête du peloton féminin et ne la quitte plus jusqu'au jour de la finale. Chez les hommes, Nicolo Renna, Nicolas Goyard et Kiran Badloe sont à égalité de points après le 1er jour, avant que Luuc van Opzeeland ne prenne la tête dès le 2ème jour. Même lors de 4ème journée de compétition, les positions des leaders ne changent pas lors du Marathon puisque Luuc van Opzeeland remporte la course autour de l'île de Los Lobos, au large de Fuerteventura, en 49 minutes. Il est imité chez les femmes par Sharon Kantor.

Le vendredi 15 décembre, lors de la dernière journée consacrée aux medal races, les positions derrière les leaders évoluent sensiblement puisque, chez les hommes, le Britannique Finn Hawkins et le Danois Johan Søe se hissent aux 2ème et 3ème places de l’épreuve. Luuc van Opzeeland confirme sa suprématie alors que Nicolas Goyard termine 4ème.  Pas loin d’une qualification en medal race, Thomas Goyard termine 11ème, Adrien Mestre 12ème et, un peu plus loin, Tom Arnoux 17ème.
Chez les femmes, Sharon Kantor termine sa saison 2023 sur une nouvelle victoire, suivie de ses compatriotes Tamar Steinberg et Katy Spycharov pour un podium 100% israélien ! 1ère française, Hélène Noesmoen rate la medal race et termine 11ème, alors que pour les autres tricolores Lola Sorin est 19ème, Manon Pianazza 22ème et Lucie Belbeoch 27ème

 

Source : iQFOil Class
Photos : Sailing Energy / iQFOil Class

tags: iQFOil Games Lanzarote Sharon Kantor Luuc van Opzeeland

Articles similaires

Des medal races impitoyables

Les iQFOil World Championships à Lanzarote ont atteint leur apogée samedi avec une...

iQFOil Worlds - Jour 6

En partenariat avec les organisateurs des iQFOil World Championships, suivez...

Une tension palpable

La 5ème journée des iQFOil World Championships aux Canaries voit se...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer