Publicité:

Interview confinement - Pierre Mortefon

25/03/2020

En cette période particulière, la rédaction de Windsurfjournal.com se mobilise et vous propose, dans les jours et semaines à venir, de faire un tour d’horizon de la scène windsurf afin de savoir comment chacune et chacun vit cette situation inédite. Champion du monde PWA en titre, le français Pierre Mortefon répond à nos questions en attendant avec impatience le début de saison et les premières compétitions…


WJ : Où es-tu confiné actuellement ?
PM : Je suis à la maison chez moi dans le Sud. J’avais de toute façon prévu de passer une grande partie du mois de mars ici pour terminer ma préparation, être un peu à la maison. Les conditions étaient d’ailleurs super depuis le début du mois et j’étais content d’être ici. J’ai beaucoup voyagé en ce début d’année, j’avais à peine passer 10 jours chez moi. Ma compagne travaille toujours, je suis donc de garde, une belle occasion de rattraper le temps perdu mais ce n’est pas simple d’être papa à temps complet !


WJ : A quand remonte ta dernière session ?
PM : J’ai navigué le dimanche 15 mars avant le premier discours qui annonça un petit peu le plan de la semaine… C’était en slalom 8.4 un petit Marin avec une mer qui grossissait doucement, j’étais avec Marco Lang qui avait prévu de passer 15 jours à la maison. 


WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
PM : J’avais prévu justement de naviguer dans la région avec Marco en vue de la 1ère étape de PWA à Marignane, l’idée était d’aller aussi sur place pour se régler comme d’habitude. C’était le début de son séjour, on avait déjà 4 belles navigations au compteur plus la prépa’. L’objectif était de préparer au mieux l’année.

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
PM : Franchement ce n’est pas évident et pour être honnête, j’ai décidé de faire un break pour au moins les 10 premiers jours de ce confinement. J’ai une séance de stretch par jour et le reste du temps, je suis pied plancher à courir derrière mon petit Léon en essayant de lui rendre le moment rigolo. La fin de saison a été longue et je n’ai pas vraiment eu de break c’est pour ça qu’au vue du calendrier qui recule jour après jour souffler et une bonne option.

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
PM : Ce n’est pas simple car j’ai pour ma part décidé de vraiment respecter les consignes et de ne pas bouger de la maison, je regarde un peu la TV mais la vie est rythmée par mon fils. J’ai pas mal de bricolage à faire aussi chez moi donc c’est l’occasion. J’ai lâché un peu les ailerons et les lattes pour les meubles et le râteau. 

 

WJ : Quel film, série ou jeu vidéo que tu n’avais pas eu le temps de découvrir ?
PM : En ce moment, et depuis mon dernier trip à Tarifa, William Huppert m’a lancé sur la série Formula 1, c’est monstrueux car cela se rapproche un peu d’une saison de windsurf. Bien sûr les moyens sont différents mais il y a les mêmes histoires de développements, de budgets, de voyages et autres querelles de teams. 

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
PM : The Box de Roddy Rich, dès qu’on est plus qu’à 2 à la maison, on se fait une petite danse et on fait péter les enceintes…

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
PM : J’ai un super livre depuis le début de l’année et je prends d’ailleurs mon temps pour le finir : Un Cancre dans les Etoiles de Thomas Sammut 


WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
PM : Un bon boardshort, t-shirt, tong et bleu de travail quoi !


WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
PM : Pas simple ! Ce n’est qu’un mauvais moment à passer mais ce qui est sûr c’est que la 1ère session n’en sera que des plus goûteuse. 

 

Pour en savoir plus sur Pierre Mortefon : www.pierre-mortefon.com

 

Source : Pierre Mortefon
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Erwan Jauffroy/Defiwind.com - Stuki San/Defiwind.com

 

Apportez votre soutien à Windsurfjournal.com en cliquant ici
A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €) et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

tags: Pierre Mortefon

Articles similaires

Pierre Mortefon à l'honneur dans Stade 2

Sacré champion du monde PWA en slalom l’an dernier, Pierre Mortefon peut être...

Défi Wind Japan 2020 - Part 1

1ère compétition majeure de la saison qui avait lieu du 1er au 4 février,...

Enfin du vent à Miyakojima !

Au terme d’une seule manche validée mardi à Miyako sur le Défi Wind...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer