Interview confinement - Marion Mortefon

10/04/2020

Parmi les meilleures slalomeuses mondiales, la française Marion Mortefon est elle aussi confinée chez elle à Sigean dans le Sud de la France à attendre des jours meilleurs. Dans l’espoir de retourner à l’eau prochainement, elle répond à nos questions confinement…

 

Windsurfjournal.com : Où es-tu confinée actuellement ?
Marion Mortefon : J’habite à Sigean, entre Leucate et Narbonne. 

 

WJ : A quand remonte ta dernière session ?
MM : Sur le spot de la Nautique, le lundi juste avant le confinement, en slalom. Il pleuvait, il faisait froid, mais je sentais que ça allait être la dernière avant un moment !

 

WJ : Qu’avais-tu prévu s’il n’y avait pas eu ce confinement ?
MM : Je suis rentrée le 10 mars de 3 semaines d’entrainement à Tarifa, donc je pensais me poser 15 jours chez moi pour récupérer et bien préparer mon matos avant un stage Equipe de France à Marignane et la coupe du monde derrière… C’est marrant parce qu’en début d’année, on pensait avoir un planning chargé de fin mars à début juin…

 

WJ : Comment continuer à s’entraîner et garder la forme ?
MM : J’ai une séance de sport par jour, ça se passe plutôt bien pour l’instant, ça fait du bien ! Même si ça ne vaut pas une bonne après-midi de nav’ !

 

WJ : Ta manière de t’évader dans la journée ?
MM : Donc pas mal de sport avec du renforcement mais aussi du yoga et des étirements. Je cuisine pas mal, ça permet d’essayer de nouvelles choses et de prendre le temps de le faire. J’ai de la peinture à faire chez moi, donc j’ai quand même de quoi faire ! Et puis il y a toujours des emails à faire pour continuer à travailler sur les futurs projets.

 

WJ : Quel film, série ou jeu vidéo que tu n’avais pas eu le temps de découvrir ?
MM : J’ai fini la série the Handmaid's Tale qui un peu flippante mais que je conseille !

 

WJ : Quelle chanson pour passer le temps ?
MM : Dance Monkey - Tones and I, la musique qui me motive pour commencer ma séance !

 

WJ : Quel livre pour oublier que tu ne peux pas sortir ?
MM : Je suis en train de lire La dernière exploration d’Alain Bombard… Il alertait le monde il y a déjà bien longtemps sur les différentes dérives. Du coup la musique, le sport et la peinture, c’est bien aussi pour se détendre !

 

WJ : Quelle tenue pour rester à la maison ?
MM : Tenue de sport 

 

WJ : Quelques mots pour garder l’espoir ?
MM : Je pense que l’on va s’en sortir et que le temps va régler les choses, petit à petit ! C’est clairement nouveau pour tout le monde cette situation et d’ailleurs incroyable que toute la planète en soit au même point, on se rend compte que notre système peut mettre tout le monde à mal rapidement. Il y aura du positif après j’en suis sûre, enfin je l’espère ! Notre petite planète en sortira en tout cas plus propre et on profitera encore plus de nos sessions dans le futur avec les potes!  

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/marionmortefon

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Bruno Moure - SurfMedano.com



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 

tags: Marion Mortefon

Articles similaires

Rincés et heureux !

Dans un Mistral aussi généreux que glacial, la dernière journée de...

Le Jaï, le spot aux 2 visages

La 1ère épreuve de l’année du Brest Funboard Tour AFF à...

3 questions à Marion Mortefon

Championne du monde PWA en slalom en 2022, 3ème mondiale l’an dernier, la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer