Publicité:

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

12/08/2019

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout dernier jour de compétition dimanche que la Tenerife PWA World Cup permet de valider a minima une simple élimination en vagues, une occasion de briller que ne loupent pas Iballa Moreno et Jaeger Stone !
Après 6 longues journées interminables, le spot d’El Cabezo revêt enfin un visage bien connu en ce dimanche pour l’ultime journée de compétition sur cette Tenerife PWA World Cup même si les vagues sont encore timides en ce début de journée. Dans une épreuve qui est à l’opposé de celle de Pozo Izquierdo et qui privilégie les sauts, cette étape à Tenerife fait la part belle au surf et voit d’autres visages s’illustrer. Bien plus à la fête cette fois, les français font parler d’eux avec Jules Denel, Thomas Traversa et Antoine Martin qui font une bonne journée. Brillant en surf, Denel tombe au champ d’honneur face à Philip Köster alors que Traversa et Martin s’arrêtent aux portes des demi-finales, ce dernier s’offrant au passage un grand habitué du spot, l’anglais Adam Lewis.
Dans le dernier carré, 0,29 petits points séparent Jaeger Stone et Ricardo Campello alors que dans l’autre demi-finale Victor Fernandez fait parler sa science du surf face à un Philip Köster combatif. Aérien et stylé en surf tout au long de la journée, l’australien domine logiquement la finale haut la main avec sa meilleure note de la journée et remporte par la même occasion la 1ère épreuve PWA en vagues de sa carrière alors que Philip Köster monte sur la 3ème marche du podium, conservant ainsi ses chances de titre mondial intactes.
Chez les femmes, en l’absence de Daida Moreno, c’est un tableau ouvert auquel nous assistons avec une Justyna Sniady qui se hisse en finale face à Iballa Moreno, cette dernière s’en sortant in extremis après un ultime heat plutôt brouillon.
Après cette campagne canarienne, toutes et tous ont désormais rendez-vous à Sylt en Allemagne fin septembre, une épreuve toujours compliquée et incertaine avant la grande finale à Maui/Hawaii cet automne…

 

Voir le classement vagues femmes après 2 étapes

 

Voir le classement vagues hommes après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World TourTenerife PWA World Cup Tenerife El Cabezo Iballa Moreno Jaeger Stone

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...

3 questions à Antoine Albeau

Champion du monde en titre en slalom, Antoine Albeau termine 3ème cette saison sur le PWA...

Sarah-Quita Wave World Champion 2019

Le 31 octobre dernier, c’est une grande page du windsurf féminin qui...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer