Hvide Sande PWA World Cup

04/09/2016

Après l’épreuve ventée de Fuerteventura aux Canaries en juillet dernier et le report de celle d’Alaçati en Turquie, initialement prévue mi-août, c’est donc à Hvide Sande au Danemark que les slalomeuses et slalomers du PWA World Tour ont rendez-vous du 4 au 9 septembre pour la Hvide Sande PWA World Cup.
C’est un petit village de pêcheurs mais aussi une destination très touristique en été que découvriront les concurrents pour ce qui sera la 2ème, et déjà dernière, épreuve de la saison chez les femmes ainsi que la 4ème pour les hommes, une compétition qui aura lieu durant un événement plus global, le Waterz Festival.
Chez ces dames, c’est la fin d’une longue trêve après l’épreuve à Ulsan en Corée du Sud en mai dernier, et Hvide Sande sera donc leur grande finale dans la discipline avec au programme une intense bagarre à venir entre Lena Erdil, en tête, Sarah-Quita Offringa, 2ème, et Delphine Cousin, 3ème sachant que la flotte féminine sera composée de 31 concurrentes, un record et autant qu’en Turquie l’an dernier !!!
Du côté des hommes, cette Hvide Sande PWA World Cup sera pour sa part synonyme de 1ère discard de la saison (le plus mauvais résultat de l’année ne compte pas) et, bien qu’en tête du classement annuel provisoire, Pierre Mortefon garde une marge de manœuvre limitée avec à ses trousses Matteo Iachino et Ross Williams qui auront là l’occasion d’effacer leurs "mauvaises" 7ème et 8ème places lors des étapes précédentes. Comme annoncé la semaine dernière sur Windsurfjournal.com, 4ème mondial, Pascal Toselli sera absent sur cette épreuve danoise en raison de sa blessure à l’épaule. 5ème et vainqueur à Fuerteventura, Antoine Albeau s’annonce enfin comme l’homme en forme de cette 2ème partie de saison et le champion du monde en titre n’a clairement pas dit son dernier dans la quête du titre…
Epreuve qui s’annonce riche en rebondissements sur un nouveau plan d’eau pour beaucoup, cette Hvide Sande PWA World Cup sera proposée en live streaming afin de ne rien rater des belles bagarres sur l’eau !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour

tags: PWA World Tour Hvide Sande PWA World Cup Lena Erdil Pierre Mortefon

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer