Hookipa mon amour

06/11/2016

Au terme d’une incroyable journée de samedi sur la NoveNove Maui Aloha Classic, sans doute l’une des plus belles en compétition officielle sur le spot d’Hookipa depuis ces 30 dernières années, le tableau de la double élimination s’égrène et voit les records de notes tomber les uns après les autres pour un moment qui restera dans les annales du waveriding !!!
A peine débutée la veille, la double élimination reprend en ce samedi sur cette finale du PWA World Tour avec un spot d’Hookipa qui reste au sommet de sa forme et un vent surtout plus consistant. Dernière chance de briller sur cette épreuve et pour le reste de la saison, les premiers heats voient les waveriders véritablement se lâcher alors que du coin de l’œil, les observateurs surveillent Victor Fernandez et Alex Mussolini toujours en lice pour le titre mondial. La décision ne tarde pas à tomber dans l’après-midi, E-30 bien que très compétitif s’arrêtant au heat 41 et permettant à E-42 de remporter le 2ème titre mondial de sa carrière !
Avant cela, les waveriders placent la barre très haute et parmi les hommes en forme, à signaler le parcours de Ross Williams, pour rappel récent 3ème mondial en slalom, qui remonte 5 tours, presque imité par un Antoine Martin explosif et Klaas Voget (4 tours). Au cours de heats de plus en plus serrés, l’inflation grimpe au niveau des notes en surf et ce sont Kai Lenny puis Robby Swift en fin de journée qui touchent au Graal suprême, une vague notée 10 sur 10, une rareté sur un spot comme Hookipa ! En très grande forme durant son heat, Kai Lenny n’en finit pas d’ailleurs d’étonner l’assistance avec une assurance impressionnante, une maîtrise hors pair et un surf précis qui lui valent la meilleure note finale du jour, 18,88 points sur 20 possibles.
Malgré un air taka spectaculaire, Ricardo Campello s’arrête aux portes du top 8 alors que restent toujours en lice, Morgan Noireaux, Robby Swift, Kai Lenny et Camille Juban. Une mention très spéciale pour ce dernier qui "masterise" le spot d’Hookipa en ce samedi et qui pourrait bien créer la surprise s’il garde ce niveau de jeu jusqu’à la fin de la compétition, une compétition qui devrait d’ailleurs continuer dimanche même si les vagues sont annoncées en baisse, tout comme le vent…

 

Pour en savoir plus sur la NoveNove Maui Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour/PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour NoveNove Maui Aloha Classic Hookipa

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer