Dans un monde en constante évolution des sports de glisse, voici une annonce qui devrait faire parler d’elle ! Le groupe autrichien Boards & More, qui détient le leadership mondial dans le secteur du kitesurf, du windsurf et du wingfoil, fait un pas audacieux en annonçant que les produits de la division windsurf et wingfoil, autrefois sous le nom de Fanatic, seront désormais commercialisés sous la bannière de Duotone.
Boards & More a pris la décision audacieuse de réunir ses divisions windsurf et wingfoil sous la marque Duotone, abandonnant ainsi le nom historique de Fanatic. Cette décision stratégique est motivée par le souhait de consolider l'expertise et l'excellence de Duotone dans le secteur des sports de glisse et d’offrir des produits de qualité supérieure à ses clients. Cette fusion ne se limite pas à un simple changement de nom. Elle en ettend en effet incarner la vision de Boards & More de ne pas seulement fournir des produits, mais aussi de créer des expériences client exceptionnelles qui apportent une véritable valeur ajoutée aux pratiquants.
Dans le secteur du windsurf, cette fusion devrait permettre une collaboration encore plus étroite entre les équipes de développement. Les têtes pensantes de la discipline, Daniel Aeberli pour les planches et Marco Lang pour les voiles, occuperont désormais des rôles plus importants en tant que chefs de produit. L'équipe complète, composée de riders professionnels et de designers principaux (Kai Hopf pour les voiles, Sebastian Wenzel pour les planches) reste inchangée, garantissant la continuité des gammes de produits sous la marque Duotone, le tout sous la direction de Raoul Joa.
La division wingfoil n'est pas en reste dans cette fusion. Craig Gertenbach, anciennement responsable de la marque Fanatic, prendra la direction des ventes de la division wingfoil, tandis que Klaas Voget devient directeur de la division wingfoil pour les produits et le marketing. Ensemble, ils superviseront la division Duotone wingfoil, qui englobe les ailes, les planches et les foils. Pour les passionnés de foil sous toutes ses formes, à partir de 2024, des combinaisons mât-fuselage compatibles seront disponibles, adaptées aussi bien au kitesurf, au wingfoil qu'au windsurf, ainsi qu'à d'autres pratiques. Des ailes avant et stabilisateurs spécifiques seront également proposées. D’une manière générale, le développement des produits ne se fera plus sport par sport mais de façon croisée. Les synergies dans le développement des différents sports permettent d'aller beaucoup plus loin dans les produits proposés aux consommateurs.
Si ce changement de nom et cette réorganisation signent l’abandon de la marque historique Fanatic, cette fusion entend ouvrir une ère nouvelle chez Boards & More, consolidant la position de Duotone en tant que marque incontournable et globale qui regroupe son savoir-faire et sa synergie en matière de développement.
Source : Boards & More
Photos : Duotone/John Carter