3 questions à Raoul Joa - Partie 3 et fin

07/09/2023

Après Craig Gertenbach (cf nos interviews de ces 2 derniers jours), c’est au tour de Raoul Joa, le responsable de la division windsurf chez Duotone, de répondre aux questions de Windsurfjournal.com. Dans cette 3ème et dernière partie, il s’exprime sur le futur de Duotone en tant que marque globale après l’abandon du nom Fanatic.

 


Windsurfjournal.com : Les planches Duotone resteront-elles dans l'esprit Fanatic, qu'est-ce qui change et qu'est-ce qui ne change pas ?
Raoul Joa : Comme nous l'avons déjà dit, à part le logo, peu de choses changeront. Cela signifie que les noms des planches resteront les mêmes. L'équipe de conception (Daniel Aeberli, Sebastian Wenzel et Vasin, notre responsable du contrôle qualité en Thaïlande depuis 10 ans) restera la même. Les riders du team sont les mêmes. Même l'adaptation des coloris entre les voiles et les planches ne sera pas beaucoup plus efficace, car nous avons déjà mis l'accent sur ce point depuis quelques années. Mais le fait d'avoir un seul logo rendra l'ensemble encore plus homogène. De plus, Daniel Aeberli et Marco Lang vont tester chaque planche et chaque voile ensemble pour garantir une meilleure adéquation du produit, comme c'est déjà le cas.

 


WJ : Quelles sont les ambitions de Duotone Windsurfing maintenant que la marque est unique ?
RJ : Le temps est précieux de nos jours avec la surabondance d'informations dans laquelle nous vivons. C'est pourquoi nous voulons rendre la recherche de matériel aussi simple que possible pour le client. Notre objectif est tout simplement d'offrir un portefeuille complet de produits, avec les meilleurs produits dans chaque catégorie. Ce qui, à mon avis, est l'un des principaux facteurs de réussite de notre division Kitesurf. Tout d'une seule main, un choix facile grâce à une gamme clairement structurée, les meilleurs produits, plus facile à dire qu'à faire, évidemment.

 


WJ : D'une certaine manière, est-ce que c'est aussi une grande page de l'histoire du windsurf qui se tourne ?
RJ : C’est difficile à dire, mais dans 2 ou 3 ans, l'histoire nous dira si nous avons fait le bon choix. Mais il y a de bonnes raisons et beaucoup de réflexion et de préparation pour (espérons-le) en faire une histoire à succès. Et comparé à la création de Duotone à partir de zéro en 2018, là, c’est un jeu d'enfant !

 

Source : Raoul Joa
Photos : Duotone/John Carter - Duotone/Fish Bowl Diaries

tags: Raoul Joa Boards & More Duotone Fanatic

Articles similaires

3 questions à Raoul Joa

Product manager chez North Sails, Raoul Joa est l’un des concepteurs du gréement...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer