Publicité:

Estredo et Vrieswijk pour l'honneur, Caers pour le titre

03/10/2019

Au terme d’une journée haletante malgré un spectacle moyen en raison des conditions météo difficiles, le belge Yentel Caers est sacré mercredi en Allemagne champion du monde PWA en freestyle pour la 1ère fois de sa carrière alors que Gollito Estredo et Amado Vrieswijk sauvent l’honneur pour la dernière épreuve de l’année…
Un vent onshore entre 15 et 20 nœuds, une houle et des vagues désordonnées, le tout agrémenté de grains, le terrain de jeu des freestylers est loin de faire rêver en ce mercredi pour la 6ème journée de cette Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup.
Entamée mardi, la double élimination reprend avec 4 garçons encore susceptibles d’empocher le titre mondial. 1er prétendant, Youp Schmit voit rapidement ses rêves s’envoler, lui qui s’incline devant le néo-calédonien Antoine Albert. Respectivement 1er et 2ème de la simple élimination, Amado Vrieswijk et Steven van Broeckhoven n’ont pas leur destin entre leurs mains et les calculs mathématiques sont simples, si le belge Yentel Caers termine au moins 6ème, il est assuré du titre mondial. Antoine Albert, encore lui, tient tête à B-16 une bonne partie du heat et lui donne même quelques sueurs froides à 1 minute de la fin mais le freestyler belge fait le job et peut laisser exploser sa joie.
Histoire de sauver l’honneur après une saison plutôt tristounette, Gollito Estredo s’offre un beau baroud d’honneur dans la double élimination et s’en va défier en finale Amado Vrieswijk qui résiste. Vainqueur de 2 des 3 épreuves cette année, NB-20 devra se contenter pourtant de la place de dauphin au classement annuel de la discipline, suivi de Steven van Broeckhoven, le 1er français Adrien Bosson pointant 5ème
Jeudi, suite de cette Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup avec des concurrents en foil qui trépignent depuis bientôt une semaine dans les paddocks et qui pourrait bien voir leur patience récompensée à partir de vendredi.
 

Voir le classement freestyle hommes après 3 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup Sylt Yentel Caers Amado Vrieswijk Steven van Broeckhoven

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...

3 questions à Antoine Albeau

Champion du monde en titre en slalom, Antoine Albeau termine 3ème cette saison sur le PWA...

Sarah-Quita Wave World Champion 2019

Le 31 octobre dernier, c’est une grande page du windsurf féminin qui...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer