En attendant la discard… et le slalom !

13/05/2019

Bien mal engagée sur le papier, la 4ème journée de compétition lundi sur la Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup au Japon permet de valider a minima 2 manches en foil pour les femmes et 1 chez les hommes avec une Delphine Cousin toujours aux avant-postes et un Pierre Mortefon dont la régularité paie malgré une vilaine blessure au pied survenue quelques heures plus tôt…
C’est avec un incident et non des moindres que débute cette 4ème journée de la Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup puisque l’actuel leader en slalom, le français Pierre Mortefon, marche sur un rocher plus acéré que les autres en rentrant à terre et se coupe salement sous le pied droit. Malgré une belle ouverture de 6 à 7 cm de long, et un beau sashimi en prime, F-14 évite heureusement les points de suture et le vent, aux abonnés absents après une timide apparition en matinée, lui permet heureusement de soigner sa plaie. Comme les jours précédents, l’attente est de nouveau de rigueur et c’est peu après 15h30 qu’Eole s’invite avec une brise entre 4 et 8 nœuds.
Vainqueur de la 2ème et dernière manche courue samedi, le français Thomas Goyard se montre le plus en verve et prend rapidement les commandes de la course pour ne plus les lâcher. Il est suivi à distance par le néerlandais Kiran Badloe qui sera finalement disqualifié pour départ prématuré. Derrière la bagarre fait rage et l’allemand Sebastian Kördel et le français Alexandre Cousin sont les grands gagnants du jour, eux qui pointent désormais 2ème et 3ème derrière… Pierre Mortefon ! Malgré sa blessure du matin, F-14 joue de nouveau placé et une 5ème place dans cette manche lui permet de prendre la tête de l’épreuve dans une discipline qui est pourtant loin d’être sa priorité cette saison.
Chez les femmes, après les offensives samedi des sœurs Alabau, Marina et Blanca, la française Delphine Cousin décide de montrer les crocs et l'emporte par 2 fois, imposant sa vitesse et sa maîtrise dans cette discipline avec à son actif désormais 4 victoires et 2 manches de 2ème lors des 6 courses disputées ! Marina Alabau doit se contenter de la 2ème place au classement général alors que Marion Mortefon reste placée dans le top 3 et s’autorise même une manche de 2ème derrière sa compatriote.
Avec le retour d’un vent plus soutenu par la suite, le parti est pris de donner la priorité au slalom dès mardi alors que, 2 fois vainqueur mais auteur également d’un départ prématuré lors de la 1ère manche en foil de la semaine, Thomas Goyard ronge son frein, une 4ème manche, synonyme de discard, pouvant le propulser désormais en tête du classement windfoil, si tout du moins d’autres courses dans la discipline sont au programme des 2 dernières journées…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup Yokosuka Delphine Cousin Pierre Mortefon

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer